Ce n'est pas de l'indulgence Val .
C'est juste que si je voulais me reconvertir dans la coiffure ou la médecine, je serais bien obliger de faire des études pour ne pas faire n'importe quoi . Il me semble que le métier de "paysagiste" (celui qu'on peut utiliser quand on a fait une école de paysagisme) est complexe et demande une bonne connaissance des végétaux, de leurs exigences et de leurs caractéristiques . C'est un des métiers où l'on peut s'installer sans avoir vraiment de connaissances .
Alors excuses moi de t'avoir vexer In visu insitu, mais il me semble que les clients payent une prestation, un service et un travail de pro ... Faudrait approfondir tes connaissances .
Si je te disais "rases tout c'est mort, remplaces" et en fait il faut suivre les conseils de Val, ton client serait berné . Un professionnel doit savoir ça .
Enfin voilà , je me bats pour mes années d'études dans le monde horticole . C'est légitime .
Je suis totalement indulgent envers les amateurs qui fréquentent le forum, et je prends même plaisir à les aider, les conseiller et me documenter en cas de besoins, je ne connais pas tout .
Mais bon, nos avis peuvent diverger In Visu In Situ
.gif)