Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

construction d mon bassin

Messagepar monica06 » jeudi 27 avril 2006 06:52

je suis en train de construire un petit bassin, hors sol, pour mieux l'intégrer à mon terrain
dimmension 2?50 X1.60 et un angle arrondi
3 paliers intérieurs :28 cm ; 40 cm ; 60 cm
quelques photos de la première étape
ImageImage
Modifié en dernier par monica06 le mardi 09 mai 2006 21:24, modifié 1 fois.
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 01 mai 2006 20:37

Nous avons bien travaillé ce W.E tout d'abord, nous avons remblayé les deux cotés du bassin qui sont contre la restanque, ensuite les parpaings ont été bloqués entre eux avec du ciment
[URL=http://www.mezimages.com/agrandir.php?
Image
après une dernière vérification du sol du bassin, afin ne plus avoir le moindre petit gravier, la feutrine à été installée, sur la feutrine vient la bâche, d'une épaisseur de O.8. la pose n'est pas compliquée mais l'on est vite encombré :lol:
Image
Modifié en dernier par monica06 le mardi 09 mai 2006 21:31, modifié 1 fois.
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 01 mai 2006 20:48

la bâche correctement placée, nous avons profité des angles du bassin pour faire de grands plis du surplus de bâche, nous avons bloqués la bâche qui déborde pour l'instant largement sur le rebord et enfin avons pu ouvrir le robinet d'eau. Je regrette de ne pas avoir pensé à relever le compteur avant le remplissage ça m'aurait donné le volume exact, mais c'est mon premier bassin ;)
Image
Image
demain je vais acheter des plantes, si vous avez des préférées ou des conseils, je suis à l'écoute :grenouille:
Modifié en dernier par monica06 le mardi 09 mai 2006 21:37, modifié 1 fois.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 03 mai 2006 13:57

les plantes sont achetées, glups c'est hors de prix :evil:
donc j'ai ramené
de l' AZOLLEE? c'est une plante flotante qui ressemble à un lichen
Image
1 LAITUE
Image
2 JACINTHES
[Image
voilà pour les flotantes, elles ont été mises en place immédiatement
Modifié en dernier par monica06 le mardi 09 mai 2006 21:45, modifié 1 fois.

krys
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar krys » mercredi 03 mai 2006 17:13

Super extra ton bassin. Tu mets pas de fontaine au milieu ?
L'eau ne risque pas de tourner ?

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 03 mai 2006 20:41

salut kris, j'ai commandé une pome, un filtre, je reçois tout ça dans la semaine, c'est pour ça que l'habillage extérieur se fera en dernier, mais pas de petit jet d'eau au milieu, je préfére avoir quelque chose de plus rustique faut etre patient, tu le sauras ;)
le fait de mettre les plantes est sans danger pour l'eau, au contraire un équilibre est en train de se créer, enfin c'est écrit dans les livres :mrgreen: les poissons seront installés, mais..... chut :lol:
j'ai acheté du terreau spécial aquatique, des panniers spéciaux et j'ai rempoté
1 jonc panaché
2 iris d'eau
1 nénuphar
une toile de jute est mise dans le pot pour éviter que le terreau ne s échappe, visualisons, c'est plus simple :mrgreen:
ImageImage
Image
les plantes une fois transplantees, j'ai lavé à grande eau des cailloux ramassé dans mon jardin que j'ai mis sur la terre des pots.
chaque pot à été immergé 20 mn dans une grande bassine pour que tous les dépots, saleté et autre se dépose dans le récipiant et ne trouble pas l'eau du bassin
Image
enfin victoire on peux déposer dans le bassin
le lotus dans la partie la plus profonde , iris et jonc sur le premier palier une vue du lotus juste pour le plaisir
Image
Modifié en dernier par monica06 le mercredi 10 mai 2006 18:38, modifié 2 fois.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 03 mai 2006 20:58

:evil: je bavarde et voilà j'ai oublié de dire que j'ai repiqué 10 pieds d' ELODEE répartis dans trois pots et immergés dans la partie la plus profonde, c'est très joli, et très bon oxygénant Chris :mrgreen:
un très gentil voisin m'a offert un énorme pot de PAPYRUS :fleur:
Image
va falloir en rajouter, car malgré tout c'est maigre, laissons le temps au temps :soleil: pas belle la vie?

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 10 mai 2006 20:40

W.End de détente, ça fait du bien :lol: les amis qui m'ont aceuillis ont un merveilleux jardin enchanté avec une très jolie pièce d'eau.. :grenouille: pour mon bassin ils m'ont offert
iris aquatiques
massette
jonc
roseaux à balai
carex
alocasia esculanta
salicaire bleue
donc je vais me mettre au travail!!!! :libelulle: .
Suis trop contente :sm26: :sm26:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » dimanche 14 mai 2006 21:14

:D les plantes misent en pots, sont maintenant dans le bassin, le hasard faisant bien les choses, 42 poissons sont les nouveaux locataires des lieux; ils m'ont été donnés . Ils sontsurement trop nombreux, et je vais à mon tour en donner quelques uns il y a
des poissons rouges
des" comete" ; des "sarasa" ; des "shubukiu"
je vais faire percer une grosse bombonne en verre afin d'insérrer un des tuyaux de la pompe, et elle servira de déversoir .
Image
Image

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » dimanche 28 mai 2006 17:20

une très jolie grenouille est venue rejoindre ma bande de poissons je vous présente Fanie
ImageImage
c'est génial je l'adore :rainette:

calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar calimero » mardi 06 juin 2006 20:22

ma que c'est très joli ton bassin ;)
ta petite Fanie est bien mignone, sais tu de quelle grenouille il s'agit? je ne connais que les reinettes :grenouille:
les proverbes ressemblent aux papillons, on en attrape quelques uns, les autres s'envolent
(wander)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 08 juin 2006 21:22

:fleur: oui oui, ma grenouille est une "grenouille rieuse" RANA RIDIBUNDA et elle à Marius un adorable male pas sauvage du tout pour lui tenir compagnie :lol: :grenouille: :grenouille: :grenouille:

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »