Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: comment tuer ces petits soldats
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 10:54 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

bonjour tout le monde, j'ai dans mon jardin des dizaines de fourmies que j'aimerais bien exterminer :smile87: comment faire merci

Sujet du message: Re: comment tuer ces petits soldats
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 11:36 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Ben pourquoi ???? :smile88: dans la maison encore je comprends que ça puisse déranger, mais dans le jardin elles sont bien ces petites bêtes !!
L'autre jour j'ai soulevé une pierre dans mon jardin, là dessous il y avait une centaine de fourmis qui s'affairaient autour d'un tas de petits œufs (enfin je crois que c'était des œufs) , j'ai voulu prendre une photo mais le temps d'aller chercher l'appareil dans la maison, quand je suis revenue il n'y avait presque plus personne , juste une dizaine de fourmis et quelques œufs, mais elles avaient emmené tout le reste des œufs sous terre, ou sous une autre pierre, en tout cas à l'abri des méchants humains qui veulent les exterminer sans raison :ah: non mais vraiment, c'est pas méchant les fourmis, pourquoi tu veux "les exterminer" ....????

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 11:52 
Modérateur
Modérateur

bah j'ai rien à rajouter à ce que dit Verveine, les fourmis sont très utiles dans un jardin! (je ne sais pas exactement à quoi mais sûrement à quelque chose :smile96: )

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 11:52 
diamant33440 a écrit:
bonjour tout le monde, j'ai dans mon jardin des dizaines de fourmies que j'aimerais bien exterminer :smile87: comment faire merci

Bizarre question surtout sur un forum bio ! :puf:
Déjà, rien que le verbe « exterminer »... :smile88:

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 12:16 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

oui vous avez surement raison mais il y en a tellement que...

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 12:17 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:desole: Exterminer!! c'est un mot affreux, synonyme de fin, de désert.
La nature est bien faite, chaque espèces à sa raison d'exister, de quel droit décidons-nous d'éliminer !??
Pourrais-tu nous expliquer mieux? quel type de fourmis? a quelle distance de la maison? des photos seraient bienvenues!? :heyyy:

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 12:54 
diamant33440 a écrit:
oui vous avez surement raison mais il y en a tellement que...

Que quoi ???...

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 17:28 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

diamant33440 a écrit:

J'ai déjà donné la recette radicale pour éliminer sans carnage les fourmis. Il faut se rendre dans un bazard, il en existe dans certains quartiers de Paris. On y trouve de petites fourmis mécaniques avec un minigyrophare sur le dos. A chaque clignotement du gyrophare elle émet une dose de phéronome.
On tourne bien la clé de la mécanique et on pose délicatement au sol la fourmi mécanique, soigneusement orientée vers la mer. Elle s'en va en faisant "grin grin" tout en clignotant et les fourmis du jardin lui emboîtent le pas et vont se noyer avec elle (si la mer n'est pas trop loin, mais on peut la remplacer par une assiette d'eau).
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 18:02 
Bartoumire a écrit:
J'ai déjà donné la recette radicale pour éliminer sans carnage les fourmis. Il faut se rendre dans un bazard, il en existe dans certains quartiers de Paris. On y trouve de petites fourmis mécaniques avec un minigyrophare sur le dos. A chaque clignotement du gyrophare elle émet une dose de phéronome.
On tourne bien la clé de la mécanique et on pose délicatement au sol la fourmi mécanique, soigneusement orientée vers la mer. Elle s'en va en faisant "grin grin" tout en clignotant et les fourmis du jardin lui emboîtent le pas et vont se noyer avec elle (si la mer n'est pas trop loin, mais on peut la remplacer par une assiette d'eau).
J/B

:mdr: :mdr: :mdr:

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 18:29 
Fleur discrète
Fleur discrète

Excellent, Bartoumire! c'est une farce?http://www.lanature.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=9&t=2787#http://www.lanature.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=9&t=2787#

Je me suis laissée dire que les fourmis sont des nettoyeuses, des éboueurs en quelque sorte, elles emmènent dans leur fourmilière les cadavres des insectes morts, les miettes, les débris qu'elles trouvent. Donc, c'est en partie grâce à elles qu'on peut se rouler dans l'herbe sans glisser sur les cadavres en putréfaction!

Heures au format UTC + 1 heure