Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
diamant33440
Fleur éphémère
Fleur éphémère

comment tuer ces petits soldats

Messagepar diamant33440 » samedi 08 août 2009 10:54

bonjour tout le monde, j'ai dans mon jardin des dizaines de fourmies que j'aimerais bien exterminer :smile87: comment faire merci

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: comment tuer ces petits soldats

Messagepar Verveine Menthe » samedi 08 août 2009 11:36

Ben pourquoi ???? :smile88: dans la maison encore je comprends que ça puisse déranger, mais dans le jardin elles sont bien ces petites bêtes !!
L'autre jour j'ai soulevé une pierre dans mon jardin, là dessous il y avait une centaine de fourmis qui s'affairaient autour d'un tas de petits œufs (enfin je crois que c'était des œufs) , j'ai voulu prendre une photo mais le temps d'aller chercher l'appareil dans la maison, quand je suis revenue il n'y avait presque plus personne , juste une dizaine de fourmis et quelques œufs, mais elles avaient emmené tout le reste des œufs sous terre, ou sous une autre pierre, en tout cas à l'abri des méchants humains qui veulent les exterminer sans raison :ah: non mais vraiment, c'est pas méchant les fourmis, pourquoi tu veux "les exterminer" ....????

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 08 août 2009 11:52

bah j'ai rien à rajouter à ce que dit Verveine, les fourmis sont très utiles dans un jardin! (je ne sais pas exactement à quoi mais sûrement à quelque chose :smile96: )
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » samedi 08 août 2009 11:52

diamant33440 a écrit :bonjour tout le monde, j'ai dans mon jardin des dizaines de fourmies que j'aimerais bien exterminer :smile87: comment faire merci

Bizarre question surtout sur un forum bio ! :puf:
Déjà, rien que le verbe « exterminer »... :smile88:

diamant33440
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar diamant33440 » samedi 08 août 2009 12:16

oui vous avez surement raison mais il y en a tellement que...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 08 août 2009 12:17

:desole: Exterminer!! c'est un mot affreux, synonyme de fin, de désert.
La nature est bien faite, chaque espèces à sa raison d'exister, de quel droit décidons-nous d'éliminer !??
Pourrais-tu nous expliquer mieux? quel type de fourmis? a quelle distance de la maison? des photos seraient bienvenues!? :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » samedi 08 août 2009 12:54

diamant33440 a écrit :oui vous avez surement raison mais il y en a tellement que...

Que quoi ???...

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » samedi 08 août 2009 17:28

diamant33440 a écrit :bonjour tout le monde, j'ai dans mon jardin des dizaines de fourmies que j'aimerais bien exterminer :smile87: comment faire merci

J'ai déjà donné la recette radicale pour éliminer sans carnage les fourmis. Il faut se rendre dans un bazard, il en existe dans certains quartiers de Paris. On y trouve de petites fourmis mécaniques avec un minigyrophare sur le dos. A chaque clignotement du gyrophare elle émet une dose de phéronome.
On tourne bien la clé de la mécanique et on pose délicatement au sol la fourmi mécanique, soigneusement orientée vers la mer. Elle s'en va en faisant "grin grin" tout en clignotant et les fourmis du jardin lui emboîtent le pas et vont se noyer avec elle (si la mer n'est pas trop loin, mais on peut la remplacer par une assiette d'eau).
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » samedi 08 août 2009 18:02

Bartoumire a écrit :J'ai déjà donné la recette radicale pour éliminer sans carnage les fourmis. Il faut se rendre dans un bazard, il en existe dans certains quartiers de Paris. On y trouve de petites fourmis mécaniques avec un minigyrophare sur le dos. A chaque clignotement du gyrophare elle émet une dose de phéronome.
On tourne bien la clé de la mécanique et on pose délicatement au sol la fourmi mécanique, soigneusement orientée vers la mer. Elle s'en va en faisant "grin grin" tout en clignotant et les fourmis du jardin lui emboîtent le pas et vont se noyer avec elle (si la mer n'est pas trop loin, mais on peut la remplacer par une assiette d'eau).
J/B

:mdr: :mdr: :mdr:

Charlie
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Charlie » samedi 08 août 2009 18:29

Excellent, Bartoumire! c'est une farce?http://www.lanature.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=9&t=2787#http://www.lanature.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=9&t=2787#

Je me suis laissée dire que les fourmis sont des nettoyeuses, des éboueurs en quelque sorte, elles emmènent dans leur fourmilière les cadavres des insectes morts, les miettes, les débris qu'elles trouvent. Donc, c'est en partie grâce à elles qu'on peut se rouler dans l'herbe sans glisser sur les cadavres en putréfaction!

Retourner vers « Traitement bio »