Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment planter un arbre ?
MessagePosté: Vendredi 27 Novembre 2009 19:30 
jpplejardinier a écrit:
Pour revenir à nos arbres, moi je ne sais plus que faire, alors je vais faire à mon idée...je ne sais pas encore laquelle.

C'est souvent la meilleure méthode :heyyy:

MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2009 21:19 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

je me demande si ce n'est pas l'arbre ( et notamment sa santé) qui prime sur la méthode ; je n'ai jamais eu de pb avec les arbres achetés chez le pépiniériste du coin (alors qu'en jardinerie :desole: ) ; les anciens disaient quand tu plantes un arbre descend le toujours d'altitude et ne fais jamais le contraire; dans mon petit jardin j'ai une vingtaine d'arbres ( la majoritè taillé en U double) et les seuls que j'ai du renouveler avaient été achetés en jardinerie ; pour la plantation je prends toujours des scions de un an , je touche trés peu les racines et je mets du compost maison et j'arrose car mon sol est trés sableux ; depuis que les jardineries ne me voient passer que pour les graines je n'ai plus de problème

:smile98:

MessagePosté: Lundi 07 Décembre 2009 11:51 
LEPOUNET a écrit:
je me demande si ce n'est pas l'arbre ( et notamment sa santé) qui prime sur la méthode ; je n'ai jamais eu de pb avec les arbres achetés chez le pépiniériste du coin (alors qu'en jardinerie :desole: ) ; les anciens disaient quand tu plantes un arbre descend le toujours d'altitude et ne fais jamais le contraire; dans mon petit jardin j'ai une vingtaine d'arbres ( la majoritè taillé en U double) et les seuls que j'ai du renouveler avaient été achetés en jardinerie ; pour la plantation je prends toujours des scions de un an , je touche trés peu les racines et je mets du compost maison et j'arrose car mon sol est trés sableux ; depuis que les jardineries ne me voient passer que pour les graines je n'ai plus de problème
:smile98:

Ce que tu dis ne m'étonne pas : tu achète petit, et chez un pépiniériste de confiance, qui vend, je suppose, des arbres adaptés à ta région puisque cultivés sur place.
Les seules différences avec ce que je fais, c'est que je défais toujours les racines au maximum (mais je ne prétends pas que j'ai raison) et je ne mets pas de compost, mais plutôt un paillage de foin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure