Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment chasser les taupes
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2009 18:59 
Modérateur
Modérateur

mon ton était peut être un peu sec, c'était pas mon intention les zamis... :smile98:

je voulais juste dire que ça ne me paraît pas bon de mettre cela dans le sol pour tous les êtres vivants de la terre, lombrics et autres qui rendent la terre vivante et fertile.

créations

MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2009 19:38 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

:cache: Finalement vous avez raison pas de chimie chez nous. Pas de jardin Tchernobyl. Truffiaut, Jardilandes... et les marchands de couleurs n'ont qu'à garder leurs boites.... :smile75:

MessagePosté: Dimanche 15 Mars 2009 19:47 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

des euphorbes j'évite d'en mettre car elles sont toxiques pour mes chats!... dommage,
il y a plein de variétés d'euphorbes n'importe lesquelles marchent ?
parce que j'en ai encore quelques pieds à un endroit, et les taupes font des tas à 50 cm de là, et mangent au passage mes oignons de fleurs

j'avais essayé aussi des couronnes impériales, il ne m'en reste qu'un, les autres, elles les ont mangé!...à chaque fois un beau tas juste à côté

quelqu'un a essayé des pics d'ultra sons ? il y a paut être une façon de les mettre?

MessagePosté: Vendredi 24 Avril 2009 18:55 
oma4 a écrit:
des euphorbes j'évite d'en mettre car elles sont toxiques pour mes chats!...

Moi aussi j'ai des euphorbes (plein) et des chats, j'en ai jamais vu un assez bête pour manger des euphorbes ! :smile96:

MessagePosté: Vendredi 24 Avril 2009 18:59 
Modérateur
Modérateur

ah tiens! ce message d'Oma m'avait échappé.

Les taupes ne mangent pas les oignons de fleurs, ce sont les campagnols, mulots et autres rongeurs qui font cela, la taupe mange des insectes, voire les nichées des dits rongeurs si son chemin passe par un nid.

créations

MessagePosté: Samedi 25 Avril 2009 12:55 
Citation:
voire les nichées des dits rongeurs
j 'aurai appris quelque chose aujourd'hui ,je ne savais pas

MessagePosté: Samedi 25 Avril 2009 13:20 
Modérateur
Modérateur

je l'ai appris il y a peu alors je m'empresse de vous le resservir! :smile96: Je n'ai aucune preuve mais cela me semble logique, un bébé campagnol venant de naître n'étant guère plus gros qu'un ver blanc dodu, si la galerie de la taupe déboule sur un nid, à mon avis c'est mieux que les oeufs de Pâques pour elle... cric crac croc et on n'en parle plus, elle peut aller faire une sieste après.

créations

MessagePosté: Samedi 25 Avril 2009 20:25 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Gythaogg a écrit:
oma4 a écrit:
des euphorbes j'évite d'en mettre car elles sont toxiques pour mes chats!...

Moi aussi j'ai des euphorbes (plein) et des chats, j'en ai jamais vu un assez bête pour manger des euphorbes ! :smile96:

j'aimerai bien savoir si les animaux sont vraiment en danger avec certaines plantes, s'ils savent reconnaitre que certaines sont toxiques. je me réfère à un post récent ou quelqu'un parle de son oie morte d'avoir mangé du muguet.
j'ai des euphorbes, des poules chat et chien et rien ne se passe. je crains plus pour mes animaux les graines souricides que mes voisins pourraient utiliser.

MessagePosté: Samedi 25 Avril 2009 20:37 
Modérateur
Modérateur

J'étais surprise aussi que l'oie de Printanias mange des plantes poison pour elle.

Mes parents avaient un lapin en liberté dans le jardin et il mangeait un peu de tout, parfois même des tout petits bouts de plantes réputés toxiques et il se portait à merveille... il est mort de vieillesse.

créations

MessagePosté: Samedi 25 Avril 2009 20:52 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

bonsoir, les zamis.
oui, pour l'euphorbe, la plante chassetaupe, c'est uen grosse fulisterie; ça n'a jaamsi fonctionné. j'en ai plein qui poussent à l'eat sauvage.
Sinon, pour parler de la toxicité de certaines pour les animaux, il semblerait que ceux ci sachent très bien ce qui est bon, ou toxique pour eux. Regadez comment ils évitent tous de manger les boutons d'or (renoncules)... ou autre. Moi, je trouve qu'ils trient vachement bien ! Pour l'oie qui se soit empoisonnée avec le muguet, je n'y crois pas trop... Quie st ce quia dit celà ? c'était le veto ? Est ce que l'oie a été autpsiée ? Pour affirmer un tel truc. Moi, je crois que les animaux savent ça... Et puis un animal, il y a une multitude de choses qui peuvent les rendre malades, surtout des volailles... alors, la mort, oui, bien sûr, ça arrive.... Mais pourquoi toujours incriminer le végétal ? :blah:

MessagePosté: Dimanche 26 Avril 2009 12:05 
Citation:
je crois que les animaux savent ça

Bonjour à tous,
Je viens par ce message vous mettre en garde contre cette engrais préconisé pour'' l'agriculture biologique ''en effet je viens de perdre mes deux bergers allemand dans des douleurs atroces ,ils ont grattés le sol de mon jardin pour avaler ce poison (celui-ci est très appétissant pour les animaux (odeur).Ce produit est mortel pour les humains et vendu en vente libre dans certaines jardineries(Botanique) sacs de 15KG au sol à la porté d'un enfant !!!
Adrien
non preuve qu 'ils ne savent pas toujours ,ce qui est dangereux

MessagePosté: Dimanche 26 Avril 2009 12:14 
chipette a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens par ce message vous mettre en garde contre cette engrais préconisé pour'' l'agriculture biologique ''en effet je viens de perdre mes deux bergers allemand dans des douleurs atroces ,ils ont grattés le sol de mon jardin pour avaler ce poison (celui-ci est très appétissant pour les animaux (odeur).Ce produit est mortel pour les humains et vendu en vente libre dans certaines jardineries(Botanique) sacs de 15KG au sol à la porté d'un enfant !!!

Je suppose que tu veux parler de ricine ? Je comprends que tu sois choquée après la mort de tes chiens :smile4:

chipette a écrit:
non preuve qu 'ils ne savent pas toujours ,ce qui est dangereux

Mis à part le cas des plantes toxiques mélangées au foin, il est bien rare qu'un animal s'empoisonne, surtout avec une plante autochtone comme l'euphorbe (de mémoire, 3000 espèces d'euphorbes environ dont certaines chez nous).
Et puis tu veux faire quoi ? Bannir toutes les plantes supposées toxiques et construire un mur infranchissable autour de ton jardin pour que tes animaux n'aillent pas chez les voisins ? :think:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure