Val,
On va pas se casser la tête pour une vidéo. Si j'avais su que depuis que je l'ai, elle n'était plus disponible sur internet, j'en aurais pas parlé. Je pourrais la mettre à disposition sur GigaTribe, mais tout le monde ne l'a pas...alors, je sais pas comment faire...à part raconter 48mn d'explications
En gros, c'est un agriculteur mexicain qui a retrouvé comment faisaient leurs lointains ancêtres pour récolter de bons produits, (même dans leurs terres arides ou salées) en utilisant des fertilisants non polluants pour la terre, et l'énergie cosmo-tellurique. Tout est fait dans le respect de la terre et des plantes, et les rendements sont énormes.
Un technicien (du genre INRA de chez nous) a fait des expériences avec les directives de l'agriculteur pour vérifier que c'était pas une supercherie et donne ses explications "scientifiques"
Ce mode d'agriculture, sain et très rentable, qui nourrit la population locale, va disparaitre parce que les multinationales de l'agriculture s'opposent à ce que cette forme de culture se développe, et que la vallée est progressivement dévastée,saccagée par une société qui la transforme en carrière pour des matériaux de construction.
c'est lamentable
.gif)