Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

cheval malade

Messagepar florinette » samedi 07 avril 2007 19:36

hello
Mon cheval va mal, j'ai du appelé le veterinaire cet après midi car il toussait avec gene respiratoire.
diagnostic, crise d'emphyseme!!
je suis sure que cela vient des deserbants voisins, le veterinaire n'a pas démenti .
donc la pauvre bete a reçu 2 enormes piqures antibio et cortisone, pour arreter la crise.
et je viens de trouver un site avec les remedes homeopathiques pour ce genre de problème, qu'en penses tu Manda?
voila le lien
http://www.le-site-cheval.com/soins/emphyseme.php
parce que le problème, c'est que ça va recommencer, donc je veux employer l'homeopathie.
merci
florinette

occitane
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar occitane » vendredi 11 mai 2007 07:19

Bonjour, j'ai une vieille jument (23 ans) qui est atteinte d'emphysème depuis 10 ans.
(Traitement de crise : diurétique, cortisone, antispasmodique... bref chimie pharmaceutique.)
Depuis 5 ans je la soigne avec de l'homéopathie : des labos Boi... 8ml par jour 1 semaine par mois de PVB troubles bronchos-pulmonaires (vendu en litre en pharmacie 30 euros env pour 1 an).
Au printemps, dès qu'elle commence à tousser, on repasse au chimique léger : un sirop sur 1 semaine (Ephédrix je crois) et un diurétique en IM 1 fois et "kinésie respiratoire" : balade au pas, un peu de trot (tousse, mouche, crache...) une accélération galop pour vider les poumons (attention au coeur qui fatigue plus vite lors de ces moments).
Depuis 3 ans je n'ai eu à soigner aucune crise : elle vit dehors à l'année, peut manger du foin (attention : la luzerne est très allergisante) et elle continue de bosser (balades, attelage...).
Il y a 3 ans au printemps, la véto (qui me conseille un peu pour l'homéopathie) lui a injecté 3ml de cortisone et depuis, je touche du bois...
Voilà ce que je fais...

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » vendredi 11 mai 2007 08:10

Bonjour
Merci
Il a toussé 15 jours après la crise maintenant on entends quelque fois une toux mais c'est isolé.
le veterinaire m'a dit qu'il fallait donner le sirop en cas de toux, je ne peux pas faire les piqures moi meme, le cheval est très vif.
je note le remede cas je privilégie le naturel.
je n'osai pas le faire travailler, car il toussait
merci encore des conseils.
florinette :smile98:

Retourner vers « Animaux domestiques »