Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Hua
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Chercher à confier son chat

Messagepar Hua » mardi 14 décembre 2010 20:39

Bonsoir,

je cherche à placer ma minette de 1 an et demi, dans une famille... Je suis malheureuse de devoir en venir là. J'ai espéré qu'un membre de ma famille puisse l'adopter, mais personne n'est encline à le faire. Prendre un animal à charge est une décision importante, en effet.

Même si, me concernant, je l'ai effectivement prise par caprice en aucun cas je n'ai regretté ce choix jusqu'à il y a 8 mois. Par caprice, oui, je me sentais seule et mon compagnon de cette période habitait à l'étranger. Il adorait les chats heureusement et s'amusait avec elle. Puis on s'est séparé et j'ai rencontré l'homme avec qui je partage ma vie et habite.

Ça fait 8 mois qu'on habite ensemble et il ne s'entend pas avec ma chatte. Ce conflit c'est déplacé sur notre couple, puis entre moi et mon animal. Peur qu'elle ne l'énerve ou ne soit punit durement, je prenais les "choses en mains" et le faisait. Stress, anxiété sont mes lots aujourd'hui car j'ai peur que l'un des deux ou les deux ne soient malheureux. Je ne me reconnais plus parfois quand je la punit...

Puis depuis 1 mois environ les choses se sont tassées. Grâce à des discussions, nous avons réussis à éliminer les confits dans le couple, mais le chat est toujours de trop à ses yeux. Je ne peux pas le blâmer, il a fait de son mieux pour moi. Mais comme il me le dit souvent, "c'est plus simple pour toi parce que tu l'aimes. Quand elle fait une bêtise ou t'énerve, tu parviens à trouver du positif par l'amour que tu lui porte. Mais moi, je n'ai que du négatif".

A cela s'ajoute le fait qu'elle est seule, toute la journée, et elle s'ennuie. Comment je le sais? Elle ouvre toutes les portes, de la largeur de sa patte, des penderies, wc et salle de bain. On la punit et elle recommence. Pour moi il est clair qu'elle communique. Et moi j'interprète ça pour de la solitude. quand nous sommes là, elle me suit dans toutes les pièces, se colle moi et demande des câlins (ce sont des moments que j'affectionne beaucoup, car elle m'a manqué). Elle vient également vers mon compagnon de temps en temps et il le lui rend.

Donc j'en suis là: je souhaite m'en séparer pour deux raisons. La première pour mon compagnon (et donc pour moi aussi) pour que ces tensions périodiques cessent et parce qu'elle s'ennuie et ne supporte pas la solitude (il lui faut des maitres plus présents que moi et possédant un jardin). Du coup aujourd'hui j'ai pris la décision de m'en séparer, en espérant que quelqu'un dans ma famille la voudra car c'est au-dessus de mes forces de la confier à des inconnus.

Je sais que la solitude et l'ennuie étaient prévisible et que par conséquent je n'aurais pas du prendre un animal (je suis étudiante). Je ne peux plus revenir en arrière maintenant que mon compagnon compte dessus. Mais c'est difficile.

Je voulais en parler avec vous, car je ne me sens pas bien vis à vis de cette décision.

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Chercher à confier son chat

Messagepar Val » mardi 14 décembre 2010 23:01

Bonsoir

Ah ces pauvres zanimos qui portent nos peines!

Il se pourrait bien que cette pauvre petite bête soit une bonne excuse aux troubles de votre couple. Je serais curieuse de savoir comment ça va évoluer quand elle ne sera plus là... vous risquez de vous rendre compte que là n'était pas vraiment le problème.

j'espère que tu trouveras une bonne famille d'accueil pour elle, mais je suis intimement convaincue que le départ de cette petite ne résoudra pas les problèmes avec ton gars, tout au plus cela va peut être vous révéler la véritable origine de ce conflit.

Après tu me semble honnête dans ton analyse et je te souhaite sincèrement de résoudre tout cela. Si tu veux vraiment la donner, peut être auras tu plus de chances en passant par des petites annonces ciblées sur ta région. Mais peut être avais tu simplement envie d'en parler...

bonne continuation à toi
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mercredi 15 décembre 2010 15:49

Bonjour!

C'est très compliqué l'amour, pas facile d'être apaisé au quotidien, et là, votre jolie petite minette en fait un peu les frais. C'est bien malheureux pour elle qui ne connait et n'aime que vous.

Je ne sais pas ou vous êtes, mais je suppose que vous êtes sur Facebook?
Je vous conseillerais de faire partie d'association animale, féline, et de raconter votre soucis, il y a beaucoup de coeur et d'aide dans ses associations, et vous devriez peut-être trouver de l'aide et un nouveau foyer a votre petite chatte.
Sur Facebook je peux vous conseiller plusieurs associations si ça vous intéresse. ;)
Autrement, n"hésitez pas à déposer une annonce chez votre vétérinaire;
Ne confiez pas votre petite chatte à n'importe qui, elle a effectivement besoin d'attention et d'affection, et le fait de la gronder pour des portes ouvertes n'est pas quelque chose de sympa, elle est seule et s'ennuie, elle pourrait faire pire, alors que là, elle cherche des choses a faire, pour passer le temps.
Si je n'en avais pas déjà 6, je vous la prendrais bien volontier!
;) :heyyy: :smile98:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 15 décembre 2010 18:45

Ouep, je suis un peu de l'avis de de Val et vivalavie ... Je ne sais pas si vraiment t'en séparer résoudra tes problèmes de couple mais enfin ... Une chose est sûre, c'est que lorsque l'on a adopté notre petite chatte, il y a 2 ans, elle était bébé . Nous n'étions ni ma femme, ni moi porté sur les chats, nous ne connaissions pas la vie des félins . Ca a commencé par être carastrophique avec des pipis et cacas à tous les coins de la maison . Elle a presque pourri le canapé ... J'arrivais le soir et je l'engueulais, j'étais très en colère . A la première visite chez le véto pour vaccins et tout le tatouin, j'en parle et j'étais dans le doute de l'avoir receulli . La véto m'a expliqué que si l'on rouspète et puni un chat pour une bétise qui a plus d'1 heure, la pauvre bête le prend comme une récompense, une incitation ... Tout le contraire du but à atteindre . J'étais dans le faux . J'ai changé de méthode et tout est rentré dans l'ordre .
Ah aussi, notre cachuète dort depuis que nous l'avons dans le garage ... Ca c'était la condition impérative et de ne pas rentrer dans les chambres . Un petit coin est aménagé pour elle, avec couverture, carton, draps et mes vieux tee-shirt ... Le soir, où à tout moment de la journée, elle réclame d'aller se coucher dans son garage ... C'est son endroit de refuge, pour qu'elle soit seule et tranquille . La journée, elle reste avec nous dans les pièces à vivre, mais nous fermons systématiquement les portes des chambres ... Faut pas la tenter non plus !
Voilà, tout ça pour dire que finalement tu pourrais peut-être lui trouver une pièce pour qu'elle puisse s'isoler si elle le veut et que vous puissiez cohabiter tous ensemble . Qui est arrivé en dernier ? Qui était là avant ?
Mais arrête de la rouspéter car elle ne comprend certainement pas et le prend comme une bonne chose .
Allez bon courage et réfléchi bien avant toute chose :coucou:

Retourner vers « Animaux domestiques »