Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
vincent67
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Chenilles noire / orange sur mon pommier

Messagepar vincent67 » samedi 28 mai 2011 18:44

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai besoin d'aide au sujet de mon pommier.
Il est envahi (environ 70% de l'arbre) par des "chenilles". Il y en a de deux types, des toutes petites blanches et des plus grosses noire / orange.

J'ai pris deux photos pour que vous vous rendiez-compte :

Image

Image

Je suis complètement novice en la matière, est-ce que vous sauriez quels sont ces bestioles envahissantes et avec quel traitement je pourrais m'en débarrasser ?
Je précise que l'arbre est trop grand et trop envahi pour que je puisse envisager de les enlever manuellement.

Merci beaucoup d'avance
Vincent

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Chenilles noire / orange sur mon pommier

Messagepar Val » samedi 28 mai 2011 20:54

bonjour,

les premières orange et noires sont des larves de coccinelles et les autres bestioles plus petites sur tes photos, des pucerons, alors tu fais rien surtout et tu laisses les larves de coccinelles faire le nettoyage et manger les pucerons!

elles ont déjà bien bossé car je vois des cadavres secs de pucerons.

La nature est bien faite et ya pas besoin de sortir la batterie de traitements, même "bio"

Bonne soirée.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 29 mai 2011 07:47

Génial ça! tu as la chance d'avoir des larves de coccinelles qui éliminent naturellement tout les pucerons! c'est super! :smile14: :smile14: ne fais rien d'autre qu'observer,n et tu verra l'évolution des larves gourmandes, en coccinelles. ;)
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

vincent67
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar vincent67 » dimanche 29 mai 2011 18:09

Wow eh ben bien c'est super ça. Merci pour vos réponses, j'ai bien fait de venir demander avant de faire quoi que ce soit.
Je vais surveiller l'évolution, et j'aurais bientot de belles coccinelles!

Merci
Vincent

Retourner vers « Traitement bio »