Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » dimanche 07 janvier 2007 21:18

il arrive souvent que les chats régurgitent des boules de poils.
en général ça se passe bien, mais pour éviter les complications, toux d'irritation, occlusion quelques petits trucs pour les heureux propriétaires de matous qui sont en appartement
1 donner de l'herbe à chat à minet, l'herbe s'enroule autour de la boule et est évacuée dans les selles
Avoir toujours de l'huile de paraffine dans la pharmacie, si le chat n'arrive pas à les régurgiter, une cuillère à café pendant trois jours pour aider à régler le problème
Toujours bien vermifuger son chat, les vers adorent ses pelotes pour se multiplier et infester l'animal
En cas de problème grave vous pouvez trouver des cachets chez votre véto pour éliminer les pelotes
Nélumbo, je pense à toi qui a des chats à poils long, ils sont plus sensibles au phénomène pelote :smile57:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » vendredi 12 janvier 2007 10:11

monica06 a écrit :Nélumbo, je pense à toi qui a des chats à poils long, ils sont plus sensibles au phénomène pelote :smile57:

Oui, il arrive fréquament que Bahia régurgite quelques boules de poils.
Bizarement, le male pas du tout !
Va falloir que je me procure quelques cachets.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 12 janvier 2007 11:42

Ils ont de l'herbe à Chat?
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Animaux domestiques »