Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
ingridmarie-jo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Chatons a donner

Messagepar ingridmarie-jo » lundi 08 avril 2013 09:52

Bonjour tout le monde, ma chatte viens de faire 4 petits chatons ils on un jours, mais nous souhaitons les donner car nous ne pouvons pas les garder même pour le sevrage.
De ce fait il faudrait quelques personnes prête a accepter des bébé chats et le nourrir au biberons ect ...

Nous avons déjà trois chats et un enfant de six mois, notre appartement ce fait trop petit pour tout ces chats.
Si vous voulez adopter nos chatons merci de m'envoyer un email, nous souhaitons les donner le plus rapidement possible.

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Chatons a donner

Messagepar Val » lundi 08 avril 2013 10:50

je me suis permis d'enlever ton adresse mail car ce n'est pas prudent de la mettre comme ça, il y a les Messages Privés pour te contacter.

POur tes chatons c'est pas top de les donner avant qu'ils soient sevrés...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » lundi 08 avril 2013 13:02

Bonjour,
Cela me paraît également tôt pour donner les chatons.
Je ne connais pas bien les chats, mais davantage les chiens, et pour ces derniers, il est primordial qu'ils restent en contact avec leur mère (ou substitut canin) au moins les deux premiers mois de leur vie ! Il n'est pas seulement question de lait maternel, c'est très important pour le développement des individus. La mère leur apprend énormément de chose qu'aucun humain, si bien intentionné soit il, ne pourrait leur apprendre. Et cela a des répercussions importantes sur leur vie au niveau comportemental, relationnel, émotionnel ...
J'imagine qu'il en va de même pour les chats.
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 08 avril 2013 14:55

c'est pareil pour les chats, quand ils sont sevrés trop tôt ils peuvent avoir de problèmes comportementaux (agressivité, boulimie ou anorexie...)
Félix Leclerc
Terre de rêves

ingridmarie-jo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar ingridmarie-jo » lundi 08 avril 2013 16:49

Tous cela je le comprend seulement je ne peut pas lees garder même deux moi, j'habite dans un T1 avec mon chéri ma fille de 6 mois et mes 3 chats, mais je ne peut pas les garder car quand il sont petit il faut les apprendre la propreter et avant qu'ils savent être prorpre ils font leurs besoins partout, j'ai deja eu des bébé chats a m'en occuper mais la je peut pas avec ma fille.

ingridmarie-jo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar ingridmarie-jo » mercredi 17 avril 2013 08:52

Je vous comprend et c'est pour cela que je vais les garder pendant 2 mois pour les sevrer
donc si vous voulez un chat ou si vous connaissez quelqu'un qui en voudrait sa m'arrangerais que vous le réserviez dès aujourd’hui.
Il y a deux mal et une femelle je mettrai les photos bientôt.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 17 avril 2013 12:50

pour plus d'assurance je te conseille le bon coin où tu peux dès à présent mettre ton annonce quitte à la remettre dans 15j en précisant la date à laquelle ils seront dispo. Avoir des petits chats à la maison c'est sûr que ça fait un peu le cirque mais c'est tellement mignon!
Félix Leclerc
Terre de rêves

Nananan
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Nananan » mardi 07 mai 2013 03:13

Bonjour ingridmarie-jo, Bonjour à tous,

@ingridmarie-jo
D'abord merci beaucoup pour eux, votre décision de les laisser avec la maman malgré vos difficultés est une grande preuve d'humanité. Peu en sont capables malheureusement aujourd'hui.
Alors merci merci merci
N'ayez jamais honte face à ceux qui se permettront les critiques et autres théories de vie égocentrique. Et ils seront nombreux. Ils essayeront, en fait, de justifier leurs propres méfaits. Ils tenteront surtout de se rassurer sur leur qualité d'âme.

VOUS offrez à ces petites bêtes (3ou4 finalement?), une chance, le maximum de chances, d'être heureux et de rendre heureuse la famille qui les adoptera. Comme cela a été précisé plus haut (désolée je n'ai pas encore vos pseudo!:-( en tête), les retirer de leur mere avant 8 semaines aurait été considérablement dangereux pour leur santé phys et psy

Normalement, ils ne devraient pas vous donner trop de travail supplémentaire pendant ces premières semaines car c'est leur mère qui se charge entièrement d'eux (sauf problème particulier)
Et notamment la propreté et l'utilisation de la litière. Elle leur donnera les bases de son équilibre.
Les chats qui ont un problème de propreté (source d'abandons en masse notamment) ont souvent été séparé trop tôt de la maman et c'est très très dur à "réparer". Sans parler du traumatise engendré qui aura inévitablement des répercussions
Je ne vous apprends rien (puisque vous avez trois chats) en affirmant qu'un chat est un être extrêmement sensible a son environnement.

Dernière chose et je vous laisse tranquille, pensez a faire stériliser (pas la pilule c'est dangereux) vos chats pour éviter l même galère dans qq mois.

Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec des asso ou des dispensaires pour les frais veto et les adoptions futures.
Bref si vous avez besoin n'hésitez pas ce sera avec plaisir.

Merci encore et à bientôt.

:coucou:

Retourner vers « Animaux domestiques »