Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
momo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Chat qui ne fait pas ses besoins

Messagepar momo » samedi 27 juin 2009 06:50

salut,je viens d'apoter une petite chatte mais sa fais 2 jour qu'elle na rien fait ni pipi ni caca pourtant elle est bien nourri je m'occupe bien d'elle ,aussi elle me mort pour samuser mais a force j'ai des marque partout elle juste u peu agressive mais elle est gentil .j'voudrais la calmer un peu (lui apprendre a m'écouté pour ne pas me mordre ou me griffer ) et pourqoi ne fait-elle pas ses besoin

Val
Modérateur
Modérateur

Re: petit probleme

Messagepar Val » samedi 27 juin 2009 07:12

Bonjour

Comment sais tu qu'elle ne fait pas ses besoins? Tu sais les petits chats sont très doués pour faire leurs besoins incognito dans un coin. Quel âge a t elle? Elle mange bien?

Moi la mienne vas dans unse caisse, mais par exemple quand j'ai déplacé la caisse elle a fait pipi là où elle était avant, jusqu'à ce qu'elle s'adapte. J'avais un petit chat qui faisait pipi sur le lit. Inspecte partout, renifle pour trouver la piste...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

domicasa
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Chat qui ne fait pas ses besoins

Messagepar domicasa » mardi 30 octobre 2012 10:34

Bonne question Val, effectivement comme réellement savoir que le chat n'a pas fait de besoin ?
Sinon 2 jours ca n'est pas dramatique. Attends un peu, tu vas vite voir si cela lui donne une gène ou pas.

Natur'elle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Natur'elle » vendredi 02 novembre 2012 15:14

Ayant eu beaucoup de chats, chatons en famille d'accueil pour diverses associations je confirme que les chats sont TRES doués pour cacher leurs besoins... Surtout si le chat est jeune l'odeur et souvent moins forte, chez les femelles également (il faut inspecter chaque recoins, meme en hauteur d'ailleurs, au dessus des armoires par exemple)

Si c'est un petit chaton, il lui faut une nourriture adapté pour sa flore intestinal. Il faut voir aussi si il a bien était sevré et stimulé convenablement... Je ne connais pas son âge, mais tu peux éssayer de le stimuler avec un linge humide (ce n'est pas agréable a faire mais necessaire) et également penser a bien vermifuger son animal.
"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs"

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 02 novembre 2012 15:38

bon, depuis, le chaton a dû grandir... :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Natur'elle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Natur'elle » vendredi 02 novembre 2012 15:53

Oui effectivement! :smile96: En esperant que le soucis a était résolu!
"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs"

Retourner vers « Animaux domestiques »