Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Chat bizarre !

Messagepar BERNARDPJ » vendredi 26 octobre 2012 05:57

:smile75:
Pour une fois je ne parle pas des insectes ! :smile96:
Ma chatte (Titi) qui a 17 ans était, comme tous les félins, assez frileuse et passait son temps sur un coussin au chaud ou sur mon lit dés que la température baissait. Voici que maintenant qu'il fasse frais (disons pas froid) ou qu'il pleuve comme aujourd'hui, elle ne reste plus dans la maison et passe ses jours et ses nuits dehors dans un carton sur une chaise de la véranda (je laisse une fenêtre entrabaillée toutefois). Elle mange bien, est véloce, poil brillant, bref en bonne santé semble-t-il.
Pourquoi ce changement d'habitudes ?
Je fais remarquer que les petits enfants sont souvent chez nous car mon fils cadet travaille de nuit et ma belle-fille de jour, donc à nous les bambins. N'est-ce pas le brouhaha et les enfants qui la dérangent ?
Merci
Cordialement
Pierre-Jean :smile95:

ellada
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Chat bizarre !

Messagepar ellada » vendredi 26 octobre 2012 06:14

Les chats, c'est comme les chiens, quand ils vieillissent, ils ont besoin de calme. C'est pour ça que l'on dit de ne pas amener un nouvel animal a la maison quand on a un vieux chat ou chien.
Ma Minou qui a 12 ans, a chaque fois que j'ai du monde, elle va se cacher sous les couverture de mon lit, elle n'aime pas du tout le bruit.
C'est pour ça que ton chat a surement choisit un coin plus calme.

BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar BERNARDPJ » vendredi 26 octobre 2012 06:26

:smile75: Merci beaucoup ! Miaou. :smile95:

domicasa
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar domicasa » mardi 30 octobre 2012 10:26

Oui un ami dans un cas un peu similaire avait ramené à la maison un jeune chat de 2 ou 3 ans pour tenir compagnie à son chat vieillissant. Ce dernier agé d'une bonne douzaine d'année, ne pretait que peu d'attention au jeune, le fuyant même, s'isolant.

Natur'elle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Natur'elle » vendredi 02 novembre 2012 15:28

Les enfants sont souvent sources de retranchement, notamment chez les animaux âgés comme le dis si bien Ellada... Si elle a l'air en bonne santé c'est le principal :heyyy:
"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs"

Retourner vers « Animaux domestiques »