Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carpinus Betulus
MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 14:30 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Moi, le compost municipal, je l'utilise pour la serre, pour amender. Ca n'est pas la meilleur, mais je pense qu'il est suffisent pour ce que je lui demande.

MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 15:24 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

mumu a écrit:
Les charmes ont une vitesse de pousse assez lente.......pour en arrivé là ........je me demande combien d'année faut-il?

on a planté des charmes tout petits (récupérés dans le bois de mon père, des petites pousses) en automne 2000. Aujourd'hui, ils dépassent les 2 m. Ce n'est donc pas si long pour qu'ils soient à taille adulte,je trouve.

MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 15:26 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Merci canari rose : tu m'rassures :bisous:

MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 15:32 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Toi aussi "canari rose", ton papa a un bois ? Quelle chance tu as... Moi aussi, je suis dans ce cas là. Et c'est bien pratique, n'est ce pas ? Quand on a envie de planter des petits arbres sauvages.
pendant plusieurs années, je vendais sur le journal local des bottes de charmilles, pour faire des haies. Mais à présent, les arbres aux alentours sont trop grands, et il y a trop d'ombre pour que les charmilles veuillent bien germer. Tant pis !
Mon mari a bien essayé d'en semer, au potager, car financièrement, ça valait bien le coup ! moi qui suis femme au foyer, ça me permettait de gagner un peu de sous. mais ça n''a jamais marché ! :desole:

Dernière édition par salpiglossis le Dimanche 22 Mars 2009 11:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Samedi 21 Mars 2009 21:33 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

je suis étonnée que de nouvelles pousses de charmille ne viennent pas, même si alentour les arbres sont grands. A priori, là où il y a des arbres, tu trouves de leurs petits à leurs pieds. Ou alors le bois n'est pas entretenu, et les ronces ont tout envahit, ou le bois est trop entretenu, et tout est coupé?

MessagePosté: Dimanche 22 Mars 2009 11:08 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Non, en fait, c'est le cycle naturel de la nature. Mais tu sais, il fait 22 ha. C'est énorme ! Et puis mon père est chasseur. Alors, il laisse faire la nature. Il a raison, je trouve. Comme ça, il a des cheuvreuils qui s'y sont installé à demeure. Les ronces, elles ne poussent que quand elles sont de la lumière. Une fois le couvert des arbres trop important, et que l'ombre devient dense, elles ne poussent plus et disparaissent même.
Mais pour en revnir au semis, je n'ai pas dit mon dernier mot. Il suffit de trouver le truc qui empêche la levée, puis ça finira bien par marcher. :smile95:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure