Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cafard ?
MessagePosté: Vendredi 07 Août 2009 19:00 
Modérateur
Modérateur

peut être as tu une ferme à côté?

MessagePosté: Vendredi 07 Août 2009 19:39 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

ben y a une pas très loin, je dirais 600 mètres... et des champs de blé aussi autour de chez nous disons à ... 30 mètres de la maison !! en tout cas on a pas trouvé de larves, dommage, ça a l'air bon :smile96: :

"Les larves peuvent se déguster vivantes : très juteuses, leur goût rappelle celui de la noisette et de l'amande, tout en étant assez sucré. On peux aussi les cuisiner de différentes manières. Elles remplacent les noix, les raisins et les brisures de chocolat dans plusieurs recettes de biscuits, de pains ou de friandises. " (http://entomophagie.free.fr/tenebrio.htm)

Bon j'espère juste que ça va pas nous envahir, en tout on a du en voir 5, peut être 6... mais j'ai lu que ça se cachait dans les plinthes et sous les tapisseries et creusait des galeries dans les murs :smile53: j'espère juste que ça va pas être le cas chez nous

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 05:46 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:ah: Harrrf ... lire que c'est bon, juteux, tout ça, à l'heure du réveil... :smile96: :smile96: :smile88:

Bon sinon, une petite histoire qui nous est arrivé à ma frangine et moi lorsque nous étions petites.
nous dormions à proximité de la chaufferie , et les cafards étaient régulièrement évincés, or une année, il y eu une véritable invasion.
Nous dormions dans des lits superposés, et une nuit je me réveille parce que j'avais soif, j'allume, et horreur!! horreur!! des cafards partout sur le lit, sur les murs, sur les couvertures!! un vrai film d'horreur( quoiqu'à cet âge là, je n'en avais jamais vue :smile96: ) de ces gros gros cafards noirs!!.. je vous laisse imaginer, car comme je dors la bouche ouverte.. Je me suis fait des films atroces rien qu'avec cette pensée!
Je ne vous dit pas le branle-bas de combat hors du lit, nous en avions écrasés en dormant, bref, un nettoyage massif et complet de la pièce, de la chaufferie, de la maison avait été entrepris quasi dans la journée;
Mais on ne saura jamais pourquoi il y avait eu cette invasion massive de gros cafards comme ça, d'un coup!! :smile88: :desole:

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 08:42 
Modérateur
Modérateur

:smile96: Vivalavie, tu m'étonnes que tu te souviennes encore de cette histoire ... ça doit marquer à vie :mdr:

Verveine Menthe a écrit:
Par contre on dirait qu'ils ont une deuxième petite paire d'antennes entre les grandes antennes, ça n'apparaît pas sur la photo de ton lien mais j'ai vu d'autres photos du tenebrio molitor où on les voit. Et en regardant bien on les voit sur ma première photo... ce sont des antennes où ça fait partie de leurs bouches ? :cache:
Merci vous tous :smile14:

ça fait partie de leur bouche. Ce sont des palpes (organes tactiles, gustatfs, sensoriels)
Les antennes sont des organes sensoriels jouant un rôle olfactif ...

Bon appétit, alors Verveine :smile96: mais bon, si tu en as trouvé que quelques-uns, ça devrait aller, tu ne vas pas un envahie ... :heyyy:

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 11:53 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

:smile96: c'est clair c'est pas le genre de chose qu'on oublie Vivalavie !!

Pour les larves si j'en trouve je vous en envoie pour que vous puissiez gouter :smile96:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure