Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

ça bouge sur la cote

Messagepar monica06 » jeudi 07 décembre 2006 19:09

Roquebrune Cap Martin, commune des A.M près de menton
débroussaille avec des ânes
Ne souriez pas, des ânes viennent d'être embauchés pour l'entretien des espaces verts;
le journal ou j'ai relevé l'article parle de "conception très novatrice" :heyyy:
Suite à un appel d'offre pour le débroussaillement, un ânier, Mr Sege Alarçon, à répondu et a été retenu. Les cinq ânes , Sucrette, Ninon, Calou, Spirit et Magic, sous traitants de la municipalité....
Une embauche pas si bête qui fera peut être des é... mules
Image
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 07 décembre 2006 19:27

adorable ! c'est sucrette sur la Photo?

Je rêve de plus de place encore et de deux ânes en liberté (j'enfermerais le potager)... ça va venir! il suffit d'y croire assurément!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Fallen_Angel
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fallen_Angel » jeudi 07 décembre 2006 19:45

Merci Monica pour ce résumé! Très écolo ...

Quitte a choisir Val, j'opterais pour des chevaux ou poneys pour les enfants... Les laisser en liberté mais pouvoir les monter des temps en temps... :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 07 décembre 2006 20:18

eh oui, nous avons nos attirances perso, moi je ne suis jamais montée à cheval... mais j'ai un faible pour les ânes.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » jeudi 07 décembre 2006 20:30

Des ânes....y'en a pas mal dans mon service :ah: mais aucun aux espaces verts :smile96:

Code : Tout sélectionner

En tout cas j'espère que quelques élus traînent dans le coin.... qui sait, ils pourraient innover dans le domaine de l'environnent ! Y'a tellement à faire !

---------> au passage, j'ai pas pu résister.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 07 décembre 2006 21:31

hihi, nous manque encore la fougue de manda, suis sure qu'elle va nous mettre une réponse explosive.....
Val, c'est super sympa les ânes, ma voisine en avait deux, et la journée était rythmée, Ils appelaient pour la bouffe le matin à 8 H;
14 H c'était l'heure des câlins, du brossage, 18 H un grand concert, ils voulaient quitter le pré... C'est très bavard mais tellement sympa, elle les avait récupéré d'un cirque qui n'en voulait plus. Dommage elle a déménagé et le quartier est redevenu silencieux, sauf quand mes chiens décident de travailler leurs cordes vocale

ps: La photo ne précisait pas le nom de l'âne
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » vendredi 08 décembre 2006 08:53

aaah j'adooore les ânes! oui un mauvais coup pour les fonctionnaires ça :smile95: des ânes dans la fonction publique y'en a assurément il manquait plus que les espaces verts!

Le village des "ânes volants" c'est Gonfaron dans le var, tu connais la légende Monica? je ne sais pas vraiment pourquoi ils l'ont nommé ainsi.

Et puis je sais pas, même si j'adore les ânes, j'aurais plutôt pris des chêvres , dans ma commune la chevrière les loue à la municipalité pour débroussailler les collines.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 08 décembre 2006 09:42

http://www.coeurduvar.com/pdf/visitezgonfaron.pdf
Cliquer sur le §6 la légende est expliquée, je connaissais l'expression mais ne connaissais pas la légende, je ne connais pas le saint non plus............. :cache:
très sympa le lien de St Qinis
http://www.gonfaron.net/pa2_st_quinis.htm

ce serait interressant de rescencer les communes qui font appel à des méthodes ancestrales pour l'entretien, on pourrait faire des petits reportages et un classement...notre top 50 :smile26:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 08 décembre 2006 11:39

a propros des chèvres et du débroussaillage
http://www.fao.org/docrep/50630f/50630f06.htm

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » vendredi 08 décembre 2006 13:03

ben evidemment c'est comme tout! si tu laisses les chêvres seules dans la colline, faire n'importe quoi sans le berger c'est clair qu'une seule chêvre peut te faire des dégâts considérables!! j'en avais une qui bouffait les paquets de tabac et els couvertures! c'est dire si ca peut ingurgiter tout et n'importe quoi. Ce ne sont pas les chêvres les véritables responsables, mais les hommes!!!!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 28 décembre 2006 21:34

BAPTISTIN vient de prendre sa retraite, et a été médaillé par le maire d'une toute petite commune de l'arrière pays grassois
Image
Image

Retourner vers « Traitement bio »