Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
arno
Modérateur
Modérateur

C'est le printemps ...

Messagepar arno » jeudi 17 mars 2011 20:29

Si, si, je vous l'dis c'est le printemps ...

La preuve en image :

Image

Image

Ce sont les 2 premiers, il en reste 4 dans les prochains jours ... :smile14: Normalement

Val
Modérateur
Modérateur

Re: C'est le printemps ...

Messagepar Val » jeudi 17 mars 2011 21:17

adorable! c'est mignon ces petits! quand j'étais gosse mes parents en avaient tous les ans, et les poussins de poules naines sont encore plus mignons je trouve.

nous nous sommes fait livrer aujourd'hui les matériaux pour faire notre poulailler... enfin, nous n'avons pas encore le grillage mais ça va venir... je vous montrerai l'évolution de la construction
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » jeudi 17 mars 2011 21:37

Le printemps, le printemps... Si j'avais eu le temps et pensé à faire des photos je vous montrerais le printemps dans les Alpes Maritimes.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 17 mars 2011 22:50

eh bien ici il fait doux pour un mois de mars et les violettes sortent de partout, j'en ai de toutes sortes dans le jardin...
Félix Leclerc
Terre de rêves

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar elisekn » vendredi 18 mars 2011 09:27

Moi j'ai le hérisson qui est sorti de son hibernation et mercredi fut le 1 er jour de tonte du jardin, la mousse a disparue et j'ai deja pas mal de bourgeons et de fleurettes...

Mimi ses poussins! Tu ne sais pas encore si ce sont des poules ou des coqs je suppose?
Les poules sont bonnes pondeuse?? Tu arrive a leur trouver de la nourriture bio? Car moi qui ne transige pas sur les œufs bio ou le lait ( ce dernier car nous sommes de gros consommateurs avec 2 petits...) je ne sais pas si même avec toute la bonne volonté du monde j'arriverai a trouver de la nourriture 100% bio pour obtenir des œufs aussi sainq que ceux que je trouve dans le commerce...
Quoi qu'il en soit, mon homme ne veux pas entendre parler de poule...il faut dire que nous devrions les mettre trop près de voisins je trouve... Et ça sent quand meme un peu fort la poule...

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 18 mars 2011 15:35

si l'on paille ou l'on met de la sciure quand l'enclos est mouillé les odeurs sont fortement atténuées, c'est le principe des toilettes sèches à litière...

Mais ton homme chasseur de trèfle et de pissenlits (c'est bien lui? je ne me trompe pas de personne???) N'a peut être pas envie d'une ferme à la maison :smile96:

Ici des amis m'ont dit qu'ils trouvaient du mélange de grains bio... je suis bien contente pour mes futures poules... :heyyy:
Félix Leclerc
Terre de rêves

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar elisekn » vendredi 18 mars 2011 17:17

:smile96: non tu ne te trompe pas! Et c'est clair que la ferme, c'est mieux a ecancourt ( ferme ou l'on emmené les petits de temps en temps) qu'a la maison! LOL

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 20 mars 2011 05:03

Comme c'est mignon!! ça grandi trop vite, c'est comme tout les bébés, c'est trognon à souhait.
Perso je ne ferais pas de poulailler, je n'aurais pas de poules, enfin aucunes volailles je pense, je suis plus attiré par un âne, une chèvre, un mouton a la limite :smile96: si j'avais du terrain.
L'entretien des poulaillers ne m'inspire pas plus que ça. :smile96:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 20 mars 2011 07:26

oui mais ça fait de bons oeufs frais! et à mon avis c'est moins de boulot qu'une chèvre, ou un âne... Sur que c'est pas la même présence, mais j'ai apprivoisé des poules quand j'étais gosse chez mes parents, elles adoraient venir se faire papouiller.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 20 mars 2011 08:17

Oui, c'est clair que se doit être plus de boulot . Faut dire que j'ai pas un entretien fou avec le poulailler, il est bétonné au sol ce qui fait que tous les 2 mois, je vide tout, je racle à la pelle et je passe le jet et basta :heyyy: une chèvre ou un âne, y'a la paille, le fumier, la nourriture et éventuellement les frais véto ... Pourtant siii j'avais la place et siii j'étais pas en lotissement je rêverais d'avoir un âne, un baudet du poitou avec ses dreadlocks ... J'adooore mais ça reste un rêve, p't'être qu'un jour ! Mais j'aime aussi les oies avec leurs démarches, leurs cris c'est une bête qui m'attire . J'adoore aussi les dindons, les paons ... Quelle beauté !
Pour ce qui est de la nourriture, je fais ce que je peux pour les nourrir le plus sainement possible, le blé provient d'un petit agriculteur près de chez moi qui ne fait pas de bio mais de la culture raisonnée . De plus, elles picorent et gratouillent le jardin qui est totalement bio et mangent les restes de cuisines . Je recherche plus le côté traditionnel de la ponte de mes poules , elles vont à leur rythme, ne font pas d'oeufs standard et vivent au naturel ... Ca reste l'essentiel pour moi car moi le premier ne mange pas bio à 100% . Idem pour le lait et le beurre que je vais chercher dans une ferme . Pas de panneau AB à l'entrée de la ferme mais j'y retrouve le côté produit issu de technique traditionnelle et surtout pas un lait issu de mélange de différentes fermes de Pologne ou de l'est européen .
Je sais d'où il vient et comment il est fabriqué :smile95:

alaing
Fleur éphémère
Fleur éphémère

C'est le printemps ...

Messagepar alaing » dimanche 20 mars 2011 10:28

Eveil du printemps.
L'instant du renouveau
Les arbres déploient leurs branches nues, hésitation entre hiver et printemps ;
Les fleurs commencent à pointer leurs corolles.
Chaque promenade au jardin est une exploration.
C'est l'éveil du printemps au Jardin de La Source.
Diaporama de bienvenue
[color=#0000BF]*********** [Val] Le lien a été supprimé.***********

*********** [Val] Le lien a été supprimé.***********@bientôt
@lasource
*********** [Val] Le lien a été supprimé.***********

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » lundi 21 mars 2011 16:55

Cette fois c'est bien le printemps qui s'annonce, d'abord de manière astronomique puis ma chaudière s'est enfin mise en veille hier AM. C'est bon signe (d'économies). Météo France nous annonce plusieurs jours d'un temps ensoleillé.
Hier j'ai aperçu les premiers insectes, abeilles qui butinaient, comme ce xylocope, le laurier-tin en fleurs.
xylocope.jpg

J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Retourner vers « Animaux de la ferme »