Oui, c'est clair que se doit être plus de boulot . Faut dire que j'ai pas un entretien fou avec le poulailler, il est bétonné au sol ce qui fait que tous les 2 mois, je vide tout, je racle à la pelle et je passe le jet et basta
.gif)
une chèvre ou un âne, y'a la paille, le fumier, la nourriture et éventuellement les frais véto ... Pourtant siii j'avais la place et siii j'étais pas en lotissement je rêverais d'avoir un âne, un baudet du poitou avec ses dreadlocks ... J'adooore mais ça reste un rêve, p't'être qu'un jour ! Mais j'aime aussi les oies avec leurs démarches, leurs cris c'est une bête qui m'attire . J'adoore aussi les dindons, les paons ... Quelle beauté !
Pour ce qui est de la nourriture, je fais ce que je peux pour les nourrir le plus sainement possible, le blé provient d'un petit agriculteur près de chez moi qui ne fait pas de bio mais de la culture raisonnée . De plus, elles picorent et gratouillent le jardin qui est totalement bio et mangent les restes de cuisines . Je recherche plus le côté traditionnel de la ponte de mes poules , elles vont à leur rythme, ne font pas d'oeufs standard et vivent au naturel ... Ca reste l'essentiel pour moi car moi le premier ne mange pas bio à 100% . Idem pour le lait et le beurre que je vais chercher dans une ferme . Pas de panneau AB à l'entrée de la ferme mais j'y retrouve le côté produit issu de technique traditionnelle et surtout pas un lait issu de mélange de différentes fermes de Pologne ou de l'est européen .
Je sais d'où il vient et comment il est fabriqué
.gif)