Bonjour
Je viens justement de recevoir des bulbes de dahlias, on dirait bien que c'est ce que tu as !
Alors je te résume la "fiche conseil" !
"Planter après les fortes gelées, de mars à juin", "ameublir le sol, placez un tuteur au centre d'une cuvette de 40cm de diamètre, enterrez le bulbe au pied de ce tuteur et recouvrez de 5cm de terre". Le tuteur ça dépend des variétés , la mienne peut mesurer jusqu'à 1m20 (dahlia dentelle), donc si tu sais ce que c'est comme variété mets en peut être un quand même au cas où ce soit un grand !! "Arrosez au pied, dans la cuvette, dès que la végétation prend de l'ampleur, et arrosez le soir quand la température excède 25°".
Pour ce que dit Val, comme quoi dans sa région il faut enlever les bulbes de terre en hiver pour éviter le gel, je suis pas sure que dans le sud ça craigne grand chose. Moi je suis en Touraine, et ma voisine qui a des dahlias m'a dit l'autre jour qu'elle les laissent en terre en hiver, cette année avec la neige (qui est assez exceptionnelle ici !) les dahlias ont pas survécu mais selon elle les autres années ça pose pas de problème. Et pour l'exposition c'est soleil, enfin du moins dans ma région, où le soleil ne tape pas aussi fort que sur la Côte d'Azur
Voilà !
.gif)