Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

bulbes a déménager

Messagepar vivalavie » dimanche 16 octobre 2011 08:36

Hello! :coucou:
Dites, je vais quitter la région d'ans un peu moins d'un mois maintenant normalement.
J'ai des jacinthe du pérou:
http://www.plantes-ornementales.com/s-peruviana.html
j'ai déjà retiré plein de bulbes il y a 1 mois, que j'ai laissé dans un carton a l'abri avec plein de terre, il m'en reste encore quelques uns a retirer. Mais comme je ne vais pas pouvoir les remettre en terre avant plusieurs mois, je me demande comment je vais pouvoir les conserver?

Dois-je quand même les mettre en terre dans des pots et les planter ensuite d'ici ce que je trouve leur futur emplacement, ou bien dois-je les laisser tel que, au sec?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Re: bulbes a déménager

Messagepar Val » dimanche 16 octobre 2011 08:51

mieux vaut peut être les mettre en pots car les bulbes risquent de se dessécher. Mais attendons l'avis des pro... Arno tu dois savoir ça non?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 16 octobre 2011 20:47

Je ne suis pas Arno, mais j'aurais aussi opté pour la plantation en pots en attendant ...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 17 octobre 2011 06:09

Dés maintenant alors? d'ici 8-10 jours, en novembre? et quoi comme terre, mélange terreau -terre végétale?
:heyyy: :smile98:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » mardi 18 octobre 2011 19:46

Oui, dès maintenant car c'est la saison pour les planter, normalement, septembre-octobre :)
et pour la terre, aucune idée, je sais qu'à la jardinerie ils ont du terreau spécial bulbes mais je ne sais pas comment il est constitué, mais peut-être qu'on peut trouver l'info sur le net ...

Edit : je viens de trouver ça
http://www.truffaut.com/pdf/jardin/repe ... ls/217.pdf
ça donne des indications sur la terre ...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mercredi 19 octobre 2011 05:34

:smile14: Magnifique ça!! merci beaucoup Beuleu! c'est parfait ça va bien m'aider! :bisous: :smile98:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 20 octobre 2011 06:12

Dites, encore une question, je les met en terre, ok, mais ensuite j'arrose un peu et les mets au repos dans une pièce fraiche et sombre? j'arrose ensuite tout les combien??

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » vendredi 21 octobre 2011 21:04

Ben pourquoi ne pas les laisser dehors vivre leur vie, quitte à prévoir quand même du voile d"hivernage au cas où ?
je crois que je les mettrais dans des pots les plus grands possibles (car plus c'est grand, moins c'est sensible au froid), j'arroserais le jour de plantation, et ensuite hop dans un coin, les laisser vivre leur vie de bulbes, à faire juste attention de les protéger du froid ...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 22 octobre 2011 02:56

:heyyy: Parce que je déménage tout simplement. Que je les emmènes avec moi, mais que je ne serais pas chez moi pendant plusieurs mois, alors je ne peut pas les replanter immédiatement pour les ressortir quelques mois après.
Je pensais les conserver au sec, mais peut-être qu'en pot effectivement ça sera mieux;
Seulement je ne sais pas si avec l'hiver qui arrive, je dois ou non les arroser dés que je les aurais remis en terre..? ( dans leur pot)

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » samedi 22 octobre 2011 20:19

Tout ce que je sais, c'est que les bulbes craignent l'excès d'humidité. Les mettre dans une terre humide sera peut-être suffisant ....
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » samedi 22 octobre 2011 21:21

même avis : la terre doit être humide ...
personnellement, j'aurais mis en terre, arrosé la terre et j'aurais "oublié" les pots avec les bulbes ... en prenant bien soin de mettre une couche de billes d'argile ou de gravier au fond des pots pour aider à drainer l'eau ...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 23 octobre 2011 04:04

:smile98: :smile14: Impeccable!! merci pour vos conseils que je vais m'empresser de suivre alors! mon mari sera de corvée dans les jours a venir! :mdr:

:coucou:

Retourner vers « Les végétaux »