Cuisine du terroir

Le petit coin des recettes de cuisine qui sentent bon le terroir.
BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Bon appétit !

Messagepar BERNARDPJ » samedi 27 octobre 2012 12:53

:smile75:
Transmis par une correspondante en Bretagne. :

Pour info
ET MAINTENANT, BON APPETIT..
A LIRE ET ENVOYER A TOUTES VOS CONNAISANCES

A part ça tout va bien… il n'y a pas de soucis à se faire puisqu'on nous dit que nous allons vivre plus vieux……

> > > ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA!!
On aurait pu se douter à moins de 10 € le kg……..
Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielleintensive, plus exactement, il vient du delta du Mekong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
> > > Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le *Mekong* estl'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
> > > Il s sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
> > > Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches)
Vous en rappelez-vous ?

> > > L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
> > > Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois).
> > > De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise *pharmaceutique chinoise* pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de *_la santé et du bien être des êtres humains.
> > > NOTE : Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments :_ surimi_ (ces petits batônnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).
:smile95:

gnafron2004
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Bon appétit !

Messagepar gnafron2004 » samedi 27 octobre 2012 18:19

j'en ai acheté une fois et j'ai trouvé ça pas bon...ensuite j'ai vu une reportage sur les conditions d'élevage, et ça m'a confirmé qu'il n'était pas question que je retente l'expérience...

Jean-Cri
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Jean-Cri » lundi 29 octobre 2012 17:05

Ce texte circule sur Internet...
Ton allarmiste carrément flippant avec des affreux produits chimiques, pas de signature, pas de référence à telle ou telle recherche ou à telle enquête, aucun nom... on ne peut vérifier l'info nulle part.
Dans ces cas là je suis super méfiant, voire carrément sceptique. Il peut y avoir une partie de vérité, mais à quelle dose? Que mangent les poissons d'élevage chez nous? Que mangent ils dans la nature???

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 29 octobre 2012 17:36

il est vrai qu'un tel message mérite vérification, à chacun d'user de discernement et de faire quelques recherches complémentaires.

De toutes façons, tous les poissons d'élevage sont nourris avec des farines dont la composition exacte est parfois obscure. (Souvent un peu la poubelle des agro industrie). Du coup cela a forcément un impact sur la qualité de la chair du poisson.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Natur'elle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Natur'elle » vendredi 02 novembre 2012 15:41

Moi qui ne mange aucunes viandes a part du poissons... Je trouve ce poisson vraiment infecte et les conditions d'élevage sont effectivement alarmante, mais malheureusement comme beaucoup de poissons ou de bétails..
"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs"

Retourner vers « Cuisine du terroir »