arno a écrit:
Elle était malade ou agée ?
Je dirais les deux ! 9 ans 1/2 pour un boxer, on s'approche de la fin. Elle avait une grosse boule vers la hanche (certainement une tumeur) et sa patte arrière gauche était paralysée. Mais elle s'en sortait encore bien pour se déplacer (c'est l'avantage d'avoir 4 pattes !).
On a passé 3 semaines dans le sud, un temps magnifique et des températures hallucinantes (oui, c'était juste avant la vague de froid). La chienne en a bien profité, séance bronzette sur le balcon les 4 fers en l'air, grattage de dos dans l'herbe, papouilles et compagnie... Mais le retour vers Lyon et sa grisaille ne lui a pas trop plu, elle nous a quittés peu de temps après. Un soir, elle s'est mise à couiner (ce qui n'était encore jamais arrivé), on l'a amenée d'urgence chez le véto qui a abrégé ses soufrances. Elle était dans nos bras.
Maintenant elle est dans le jardin, pas très loin de sa mère. Je leur fais des petits coucous en passant ^^. C'est dur d'enterrer son chien et en même temps je trouve que ça aide beaucoup pour le travail du deuil.
Bon, j'ai bien pleuré en écrivant, ça fait pas de mal ! C'est triste pour nous mais je sais qu'elles ont plutôt eu une belle vie de toutou et qu'elles n'ont pas trop souffert. Voilà , c'est la vie.