.gif)
et si tu faisais le tour de ton jardin et que tu écoutes ton ressenti?
Voici ma petite expérience:
Ma petite serre à semis est contre un mur qui lui fait de l'ombre à partir de 15/16h en été, cela est pas mal car elle profite du soleil mais est un peu protégée l'après midi.
Le tunnel par contre sera au soleil du matin au soir, je verrai ce que ça donne, si c'est trop nous le changerons de place l'année d'après.
J'ai remarqué qu'il était super important de pailler copieusement le sol dans la serre, une fois les plantes en place. En effet le sol se dessèche très vite et les plantes en souffrent, même en arrosant tous les jours, par ailleurs ça se lessive très vite aussi. Donc, compost copieux et paillage. Dans la petite serre 'ai une poubelle de 50l pleine d'eau, ça permet d'avoir toujours de l'eau sous la main, à température, et ça fait un "radiateur" ou plutôt une sorte de tampon thermique pour la nuit.
Par contre dès la belle saison c'est toujours ouvert, car en été si le tunnel reste fermé alors que le soleil donne, bonjour les températures!
L'an dernier j'ai utilisé le compost des toilettes sèches pour les semis et j'ai eu de supers résultats.