Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
arno
Modérateur
Modérateur

besoin de conseil en jeune chat

Messagepar arno » dimanche 23 novembre 2008 19:11

Bon voilà, nous avons adopté un jeune chat, il y a 2 semaine pour ceux qui ont zappés le post ...
Bref voilà, gentille, adorable, agée de 4 mois ... Mais pourquoi, me fait-elle des pipis un peu partout dans la maison et sans raisons ...
J'ai besoin d'un psy pour chat !
Elle reste la journée seule à la maison, ma femme rentre entre midi et 14 h et rien, elle est sage et d'autres fois y'a un pipi sur le canapé ou les chaussons, sur un coussin . C'est vraiment une fois ou deux par semaine mais comment y remèdier .
Elle a eau et nourriture à disposition, sa litière également (j'enlève ses besoins tous les matins et change sa litière complète 1 fois par semaine ) ...
Y'a t-il quelque chose que nous faisons mal ? Manque-t-elle d'attention ? Trop d'attention ? Y'a-t-il un peu de jalousie ?(Pas de problème avec les enfants ) A savoir que je ne l'ai pas encore sortie dehors par peur qu'elle se perde et en plus elle n'est pas stérilisée .
Au moment où j'écris elle est sur mes genoux et ronronne ...

Val
Modérateur
Modérateur

Re: besoin de conseil en jeune chat

Messagepar Val » dimanche 23 novembre 2008 19:50

ah ça c'est embêtant quand ils font pipi où il ne faut pas! souvent ce sont des habitudes prises tout bébé, la mienne est née et a grandi dans une grange et avait pris l'habitude de faire ses besoins sur un vieux tas de chiffons, à la maison elle a gardé cette habitude et gare aux tas de fringues qui trainent par terre si il n'y a pas une litière tout près! (bon je sais mes fringues n'ont pas à traîner par terre... mais que voulez vous, je ne suis pas un modèle d'ordre! :cache: )

Faudrait lui faire passer l'habitude (des fois c'est long, la mienne à 10 ans, le fait encore parfois) en enlevant les tentations ou en la mettant dans un endroit sans tissus ou coussins car apparemment c'est ce qu'elle aime.

T'en fais pas, vous ne faites pas mal, elle a juste pris des habitudes inappropriées!

Ou alors tu lui fais une litière en chiffons! :smile96: je rigole hein, faut pas! sinon elle ne perdra pas l'habitude.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

chipette

Messagepar chipette » lundi 24 novembre 2008 11:19

commence par laver la caisse de la litière a la javel les chats adorent ,veille a ce qu elle soit toujours propre les chats sont délicats si elle fait toujours au même endroit met sa petite gamelle de nourriture les chat ne souillent jamais l endroit ou ils mangent ,enfin si tu pense a un probleme d anxiété utilise des fleurs de Bach et si vraiment rien y fait parles en a ton veto ,courage :bisous: tiens nous au courant bien sur

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 24 novembre 2008 18:12

Ha zut! c'est plutôt pas trop courant quand même, j'espère que ça va vite lui passer.
Le fait de nettoyer à la javel est un plus comme le dit Chipette, :smile14: et les endroits où elle à uriné, nettoies sans javel, car autrement elle y retournera! et pareil avec l'ammoniaque, les chats aiment cette odeur.
Donc rien que ça déjà afin de ne pas " fixer" les odeurs et éviter qu'elle y retourne.
Comme le dit Chipette, les chats sont très propres, imaginons nos propres toilettes! si nous ne tirions la chasse qu'en fin de journée, voir au bout de quelques jours....c'est pas terrible comme perpesctive! :lol:.
Les chats sont quasi maniaques au niveau hygiène de leurs déjections. Il faut que ce soit propre le plus possible.
J'ai 2 chats, et je passe 2 à 3 fois par jours retirer urine et le reste, j'ai une bassine à linge( lol) en longueur comme bac à chat, et j'utilise de la sciure comme litière, c'est nickel, propre et sans odeur, de plus, c'est écologique et bon marché, que demander de plus. Peut-être devrais-tu essayer de changer de marque de litière, peut-être est-ce ça aussi, mais quoiqu'il en soit, c'est j'espère pas trop méchant tout ça, car autrement pfff, faudra avoir des conseils vétérinaire.
C'est sûr aussi, évite de mettre ses aliments à proximité de sa litière aussi.
Allez, tiens-nous au courant et fais-nous quelques photos de cette jolie petite minette! :bisous: :smile95:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 25 novembre 2008 21:34

Et bien merci pour tout ses conseils, mais pour la javel, c'est ce que je fais, je savais que ça les attiraient alors je nettoie la caisse à la javel et tous les matins j'en mets quelques gouttes sur sa litière . Par contre petite remarque, ce soir je rentre comme tous les soirs avec les enfants, elle est restée toute la journée seule dans la salle à manger et rien pas un pipi ... Elle joue avec les enfants , se fait carresser, et une heure après se met à miauler à la porte qui donne sur le garage, j'y prête pas attention et Vlannnn va me faire son caca devant la porte des enfants ....
(Elle avait sa litière à disposition et s'en était servie toute la journée : :ah: )
Pourquoi ... J'ai l'impression que c'est quand nous arrivons :smile97:

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mardi 25 novembre 2008 21:51

C'est comme si elle te faisait des représailles parce-que tu ne lui as pas ouvert la porte du garage comme elle le voulait ...
La prochaine fois il faudra que tu obeisses à cette princesse :smile96:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 25 novembre 2008 23:19

j'ai remarqué que les chats n'aimaient pas faire caca et pipi au même endroit, enfin, certains tout du moins. Peut être veut elle faire caca dans le garage. Si elle y va elle risque de se sauver? si non mets lui un bac là aussi! tu peux aussi l'habituer doucement à sortir. Le week end par exemple.

Pas toujours facile de savoir ce qu'ils veulent! :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mercredi 26 novembre 2008 05:53

Bonjour Arno,
C'est peut-être un truc tout bête, est-ce que tu mets suffisamment de litière? si elle utilise son bac deux trois fois, et qu'elle à les pattes humides ou bien qu'elle se retrouve nez à nez avec ses déjections qu'elle ne peut plus cacher, car il n'y à pas assez de litière " sèche" pour ça, et bien, c'est sans doute la raison pour laquelle elle cherche à sortir et trouver un lieu pour faire ses besoins. Elle à prévenue en miaulant devant la porte du garage, le chat étant toujours très propre, si il ne va pas plus dans sa litière, c'est qu'il y a un petit problème avec celle ci.
J'ai une amie qui à du être plus attentive à son chat, car elle ne s'occupait de retirer urine et excréments que tout les 2-3 jours au lieu des 2 fois quotidienne recommandé, et forcément, elle s'étonnait de devoir passer derrière lui et nettoyer à droite ou gauche.
Après un changement de comportement, c'est à dire en ayant pris acte des besoins sanitaires de son chat, tout est rentré dans l'ordre; :D :smile14:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

chipette

Messagepar chipette » mercredi 26 novembre 2008 11:18

des photos !!!!!!!!!,du chat pas des pipis cacas :mdr:
Fichiers joints
19.gif
19.gif (142.13 Kio) Vu 1939 fois

oma4
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar oma4 » mercredi 26 novembre 2008 17:50

ce n'est pas dangereux de mettre des gouttes de javel sur la litière ???? le javel c'est nocif, je ne ferais pas ça à ta place

quand elle fait ses besoins ailleurs, et que tu le vois, tu la remets dans la litière pour qu'elle comprenne que c'est là et pas ailleurs

4 mois c'est jeune pour avoir déjà des chaleurs, mais ma femelle quand elle avait ses chaleurs adorait me déposer ses crottes dans la baignoire!.... une fois stérilisée elle ne l'a plus jamais fait

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 26 novembre 2008 19:15

Merci pour tous ses conseils et j'apprends plein de chose sur les chats ! Mais Vivalavie tu viens de lever un lièvre ... la litière ! Ma femme vient justement de m'en parler car elle est restée avec le chat toute la journée et Vlannn .... caca ! Elle pense que je suis un peu radin sur la litière ! Il faut que j'en mette plus et que je ramasse les besoin matins et soirs (je ne le faisais que le matin et effectivement elle n'a peut-être pas assez de gravier à brasser ) .
Et pour la sortir dehors, elle n'a pas encore mis le nez dehors, vous croyez qu'elle va revenir sans se perdre, car si elle ne revient pas je vous parle même pas des crises de larmes ... En plus elle n'est pas stérilisée !

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 26 novembre 2008 21:40

je vous joints quelques photos de cacahuète ...

Image

Image

Image

Retourner vers « Animaux domestiques »