Et bien en fait Vivalavie, ce n'est pas des hormones que j'ai frotté sur le nez de la chatte, mais le contraire . En fait, le chat a des trucs d'hormones (phéromones ???) au dessus des yeux, c'est pour cela qu'il frotte sa tête sur nos jambes pour les déposer . La véto m'a donc conseillé de prélever ses hormones avec des compresses stériles (frotter les compresses au dessus des yeux) et de les prendre avec "des pincettes" pour ne pas mettre notre odeur dessus . Ensuite déposer ou accrocher les compresses aux endroits stratégiques . Moi, comme elle faisait beaucoup sur le canapé, je lui ai simplement frotté la tête en jouant sur toute la surface du canapé, comme ça elle a déposé ses hormones tout en jouant
.gif)
.
Résultat plus un seul pipi sur le canapé ... Est-ce cela ... Elle a été stérilisée quelques jours après ... Tout s'est arrêté d'un seul coup même les cacas dans le couloirs alors que je n'ai pas mis de compresses .?.?. Mais il me semble quand même qu'elle a dûe marquer son territoire pendant bien près d'1 mois et que maintenant elle se sent chez elle, malgré le ménage son odeur doit être là .
Pour ton amie, la rivalité entre chats doit la poussée à marquer son territoire, c'est chiant de nettoyer tous les jours mais ça s'estompe au bout d'un bon mois, il faut également arrêter de la disputer, car ça l'incite à recommencer ... Ignorer et nettoyer, même si
.gif)
Patience
Voilà pour mon expérience A+
.gif)