Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: besoin de conseil en jeune chat
MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 06:19 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:coucou: Bonjour Arno, et bien que d'aventures vous donne cette jolie petite minette!
Mais bientôt grâce à l'opération vous serez bien plus tranquilles. Et elle, plus heureuse sans aucun doute, car les amours félins sont très violents pour les femelles. Si elle est" pleine" l'opération consistera comme pour la femme qui à des soucis de santé, à retirer l'utérus; Ce n'est pas une mince affaire, c'est une vraie opération chirurgicale, et il faudra quelques jours de repos, à l'abri du bruit et des mouvements familiaux ( d'enfants qui pourraient l'embêter) d'ailleurs, même avec une stérilisation moins agressive, il lui faudra être tranquille quelques jours tout de même.
C'est pas une mauvaise idée lhistoire des phéromones déposées sur une compresse.. tu à déjà essayé?

MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 12:23 
en tous cas, dis nous si cela marche ,la spa a effectivement des probleme beaucoup d 'animaux a s'occuper, tu peux les aider grace a mon lien de signature :bisous:

MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 13:49 
Modérateur
Modérateur

:smile96: tu perds pas le nord Chipette!

T'en fais pas Arno, avec le temps vous allez vous comprendre mieux avec la petiote!

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 21:19 
Modérateur
Modérateur

Voilà, il me semble que tout rentre dans l'ordre ...
J'ai suivi les conseils de la véto et lui est carrément frotté le visage sur le canapé, de ce fait la housse est imprégnée de ces hormones et j'ai plus de surprises ! Elle a même adopté le canapé pour dormir chose qu'elle ne faisait pas .
Enfin , je viens de la faire stériliser Vendredi et il me semble que son comportement a déjà changé .

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 06:14 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:coucou: :smile14: Et bien en voilà de bonnes nouvelles! a stérilisation s'est bien passé alors, cool, elle va être plus tranquille doucement mais sûrement, et si elle était déjà câline, elle le sera encore plus aussi sans doute.
parfait pour les hormones, entre ça et une caisse bien proprette tout est bien qui finit bien! :heyyy: :smile14:

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 12:44 
ben voui toujours preye a rendre service :heyyy:
en tous cas c 'est super pour ta chatoune et l 'idée de mettre ses propres hormones sur le canapé :smile14:
te voila tranquille et elle aussi ,je pense aussi qu elle sera encore plus caline :bisous:

MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 18:43 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Coucou Arno, dis, je voudrais te poser une question concernant les hormones que tu as frotté sur le nez de Cahouette, j'ai une amie qui à son chat castré depuis 15 ans, elle vient d'emménager chez son copain, qui lui, à une chatte d'un an à peu prés.
jusqu'à présent les 2 chats ont fait connaissances, et à priori tout se passait bien.
Là la chatte s'est mise à uriner partout...
Je voudrais bien pouvoir aider mon amie qui aurait tendance à courir après le chat pour le gronder, alors qu'il faudrait juste trouver la cause et surtout, le remède!..
Pour infos la chatte n'est pas opérée. Elle vit en appartement.

MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 20:59 
Modérateur
Modérateur

Et bien en fait Vivalavie, ce n'est pas des hormones que j'ai frotté sur le nez de la chatte, mais le contraire . En fait, le chat a des trucs d'hormones (phéromones ???) au dessus des yeux, c'est pour cela qu'il frotte sa tête sur nos jambes pour les déposer . La véto m'a donc conseillé de prélever ses hormones avec des compresses stériles (frotter les compresses au dessus des yeux) et de les prendre avec "des pincettes" pour ne pas mettre notre odeur dessus . Ensuite déposer ou accrocher les compresses aux endroits stratégiques . Moi, comme elle faisait beaucoup sur le canapé, je lui ai simplement frotté la tête en jouant sur toute la surface du canapé, comme ça elle a déposé ses hormones tout en jouant :smile14: .
Résultat plus un seul pipi sur le canapé ... Est-ce cela ... Elle a été stérilisée quelques jours après ... Tout s'est arrêté d'un seul coup même les cacas dans le couloirs alors que je n'ai pas mis de compresses .?.?. Mais il me semble quand même qu'elle a dûe marquer son territoire pendant bien près d'1 mois et que maintenant elle se sent chez elle, malgré le ménage son odeur doit être là .
Pour ton amie, la rivalité entre chats doit la poussée à marquer son territoire, c'est chiant de nettoyer tous les jours mais ça s'estompe au bout d'un bon mois, il faut également arrêter de la disputer, car ça l'incite à recommencer ... Ignorer et nettoyer, même si :ah: Patience
Voilà pour mon expérience A+ :coucou:

MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 06:26 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Ha ok, je ne me rappelais plus pour les hormones, si la véto t'avait donné un truc ou pas
En fait je pense bien qu'il s'agisse d'un trouble du comportement, car mon amie vient de débarquer dans l'environnement de la chatte, avec son chat. Et même si elles se connaissaient toutes les deux depuis quelques mois, l'arrivée du matou, qui en plus ne faitpas attention à elle, elle à un an, lui 17, il s'en fiche de ses mimiques énamourées! :smile96: plus le fait que mon amie prépare un déménagement dans les prochains jours, donc chamboulement complet pour la minette, elle doit stresser à donf..
Je lui ai envoyé quelques liens concernant ça.
Merci Arno :smile14:

MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 14:56 
je ne sais plus si j 'en ai deja parler mais les fleurs de bach sont d'une grande utilité pour les chats stressés :bisous:

Fichiers joints:
2chat.gif
2chat.gif [ 27.3 Kio | Vu 248 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure