Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'idées pour faire un récupérateur d'eau de pluie
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2011 23:26 
Modérateur
Modérateur

Si tu peux récupérer des palettes pour y récupérer le bois, il y aurait cette idée :
Tu poses au sol les planches en bois les unes contre les autres (le nombre varie selon le diamètre de ton futur réservoir rond)
Ensuite tu cercles avec un fil de fer (ceux que l’on utilise pour les clôtures) que tu guides à l’aide de cavaliers placés sur chaque planche.
Tu fais ça en haut des planches, puis au milieu et en bas (comme le cerclage des tonneaux)
Pour tendre les fils de fer, il faudra donc 3 tendeurs de clôtures …
Enfin, tu places une bâche PVC à l’intérieur que tu laisses déborder un peu tout autour et que tu pourras fixer proprement avec des clous tapissiers (mais uniquement lorsque ta réserve sera pleine d’eau, car ça va se tasser). :coucou:

Sujet du message: Re: Besoin d'idées pour faire un récupérateur d'eau de pluie
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2011 23:55 
Fleur discrète
Fleur discrète

SUPER !!!!!!!

Merci Cosmos !

En voilà une superbe idée.

Palette, j'ai ! Elle nous servent à nous chauffer car nous n'utilisons que du bois qui ne nous coûte rien (dernière facture de gaz : -390€)

Film plastique pour l'intérieur : je sais où en trouver. Pas cher et épais.

Le système : je n'y avais pas pensé en cerclant comme les tonneaux. Et pour les tendeurs, je pourrais peut-être utiliser la bonne vieille méthode du petit bout de bois que l'on bloque.

Je vais aussi aller faire un tour en déchetterie voir si personne n'a jeté un liner de piscine qui aurait eu un accroc.

Bon !
MERCI A VOUS TOUS !!!
Je me mettrai au boulot le WE prochain car cette semaine est un peu chargée et comme beaucoup de mamies, j'ai les pitchounettes à la maison. 9 ans et 7 et demi. Il faut tout de même les occuper... Mais je suis certaine qu'elle adoreront me donner un coup de main (au oins la grande).

Je vais essayer de faire des photos au fil des travaux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure