Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
majaffie
Fleur éphémère
Fleur éphémère

besoin d'aide pour une débutante

Messagepar majaffie » mercredi 26 mai 2010 08:46

Voilà, ça y est, on a nos deux poules.

Elles sont super mimi, on les a installé dans leur poulailler.
On les a acheté sur le marché, mais je trouve qu'elles ont un comportement bizard. Elles restent là où on les met, c'est à dire, si on les fait monter dans le poulailler, elles n'en sortent que si on les fait sortir plus tard. Même si elles ont soif ou faim. De plus il y en a une qui passe son temps à donner des coups de bec sur le murs qui jouxte le poulailler. Elles restent toujours sous le poulailler. J'ai l'impression qu'elles ne sont jamais sortie de la cage avant. :desole:

Pouvez vous me donner des conseils car je ne sais pas si je fais comme il faut. Je les rentre tous les soir et les fait sortir dans l'enclos tous les matins (même elles restent toutes la journée sous leur poulailler). Elles boivent, mangent, et dorment (maintenant) chacune dans sa caisse, mais ne cherchent pas du tout à se percher, comme j'avais lu sur les forums.

Merci beaucoup :coucou:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: besoin d'aide pour une débutante

Messagepar vivalavie » mercredi 26 mai 2010 12:54

Bonjour,
Et bien j'espère que tes petites poulettes vont finir par s'acclimater à leur nouvel environnement, il est possible en effet, qu'elles n'aient jamais eu l'occasion de sortir, de gratter la terre à la recherche de petites choses.
Ma voisine à trois grosses belles poules, enfin les 3 premières ont été décimées une nuit parce qu'elle avait oubliée de les rentrer au poulailler.
Et elle en a pris 2 autres, qui ont eu du mal aussi à s'acclimater, maintenant ça va, elles courent partout dans leur terrain, je les vois gratter, grignoter, et ont l'air en pleine forme!
Je pense que ce sera pareil pour les tiennes, elles vont commencer à réaliser qu'il y a une porte ouverte vers l'aventure! :smile14: :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Animaux de la ferme »