Bonjour à tous
Ce matin en revenant des courses, mon mari m'a averti que la chatte des voisins avait tuer la petite tourterelle qui était dans le nid au dessus de la mare (heureusement à sec de ce côté-ci).
J'y vais en quatrième vitesse car apparemment la chatte venait juste d'attaquer le nid.. je vois le bébé sur le sol....donc je descend dans la mare et je regarde bien la petite tourterelle..... j'y crois pas !! elle respire encore. Je m'empresse de prendre le bébé et de le soigner à la maison car je ne peux pas le remettre dans le nid vu que ce n'est pas la première fois que la minette attaque... l'autre jour elle a faillit tuer un des parents (j'ai juste eu le temps "en courant" de barrer la route au monstre).
Donc le bébé tourterelle est bléssé sous l'aile (j'ai nettoyé la plaie à la bétadine) mais a l'air salement amoché... je l'ai mis sur une serviette éponge dans une cage assez grande.
Ma question, étant donné que l'oiseau est quand même assez grand (je suppose qu'il aurait du prendre son envol dans peu de temps) je lui donne des graines quand ??? toute les heures, toute les deux heures ??? dois-je lui donner de l'eau ?????
Merci à tous pour vos réponses
.gif)