Animaux du jardin

Découvrir et comprendre la vie des animaux du jardin.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

bébé couleuvre

Messagepar vivalavie » vendredi 06 avril 2012 19:44

Coucou!
A l'instant j'ouvre au chien et je vois mes 2 chats qui restent attentifs a quelque chose au sol. Je m'approche, dans le noir avec la lumière du porche, j'ai du mal a distinguer, mais je crois qu'il s'agit d'une petite couleuvre toute enroulée sur elle-même. Grise avec des ocelles sur le dos. Elle tient dans la main. N'ayant pas suffisamment de lumière, je l'ai déposé dans un seaux plastifié transparent et des feuilles mortes. Demain matin je regarderais ça de plus prés. En espérant qu'elle soit encore en vie!.. Bien entendu il y a de l'air.
Sinon, ça mange quoi une petite couleuvre de la taille d'un bébé?.. Là vu mon quartier qui est entouré de bâtiments et de chats ( je m'occupe d'un îlot de chats errants, a 50 mètres de la maison avec 12 chats.. je ne peut pas la libérer comme ça, ce serait la condamner irrémédiablement!
J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils! :smile14: :bisous: :bisous:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Re: bébé couleuvre

Messagepar Val » samedi 07 avril 2012 22:42

personnellement je la libérerais, la preuve qu'elles savent se débrouiller malgré les chats puisqu'il y a même des bébés, ou alors tu vas la lâcher dans un endroit plus propice, je ne pense pas que la captivité avec nourrissage lui soit bénéfique, d'autant que ça doit manger des petits insectes, des vers, puis des grenouilles, des petites souris, tu vois le boulot! sans compter que tu ne sais pas quel impact cela aura ensuite sur sa capacité à être autonome dans la nature... laisse la faire sa vie.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 08 avril 2012 04:16

Coucou! rassures-toi, il n'était pour moi, pas question de la mettre en vase clos.
Non Je l'ai laissé se remettre tranquillement toute la nuit dans un seau transparents sous un amas de feuilles de chênes, avec un petit récipient d'eau a côté. Hier matin elle pétait le feu, et allongée, elle faisait bien 45 cm finalement, mais toute belle, toute fine. Alors avant 8h du mat, on est partis la déposer trsè loin de la maison, au bord du lac, ( 5-6 mètres des berges) afin qu'elle se refasse une nouvelle vie loin de prédateurs comme les chats.
Image

Image

:smile14: :bisous:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 08 avril 2012 08:51

elle est belle!

Je ne sais pas trop distinguer les serpents alors je ne me risquerais pas à en attraper un. :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 08 avril 2012 08:58

Oui très jolie et absolument pas blessée par les chats! un miracle, surtout que Poupette est réellement très redoutable! :ah:
Je l'ai attrapée alors qu'elle était enroulée sur elle même, immobile, faisant la morte. Je n'ai pas pensé a une vipère, ici il n'y en a pas beaucoup. enroulée, elle ne dépassait pas la main, et pourtant je n'ai pas de grandes mains lol. Je la voyais plus petite en fait, mais très heureuse qu'elle ai retrouvée la liberté!.
Voici un lien très intéressant concernant les serpents:
http://www.natural-peche.com/t2131-les- ... -de-france
avec le descriptif et le mode de vie des serpents français. ;)

:smile14: :bisous:

Retourner vers « Animaux du jardin »