Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
tiketoun39
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Batracien et chat?

Messagepar tiketoun39 » dimanche 25 mai 2008 06:17

Bonjour à toutes et à tous

Mimi est à priori une petite chatte encore sauvage de moins d'un ans, elle se nourri par elle même et je lui apporte juste un complément de nourriture en lui donnant un peu de lait et les restes de la maison.

Je voudrais savoir si les chats s'attaquent aux batraciens :smile128: car j'ai installer dans mon jardin un vieille aquarium de récupération et mi des têtards dedans?

a+
Tiketoun

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Batracien et chat?

Messagepar Val » dimanche 25 mai 2008 07:03

je pense que oui! Les chats affectionnent aussi les orvets et lézards...

Aux grenouilles d'être plus malignes!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » dimanche 25 mai 2008 19:55

Je ne pense pas que les chats se nourrissent de batraciens, par contre s'amuser à essayer à les attraper ça oui :heyyy: .

crocus
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar crocus » lundi 26 mai 2008 08:22

Les chats s'amusent avec les grenouilles, ils les tuent malheureusement.
Apprendre à vivre dans le compromis, l'incertitude et l'echec, c'est l'une des fins utiles du jardinage.

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 26 mai 2008 11:23

Disons qu'un animal à demi sauvage qui n'a qu'une pensée, se nourrir pour survivre, essaiera de tuer pour manger, quitte à ne pas y toucher si après avoir gouté, c'est pas adapté à sa constitution.

Ma soeur a récupéré une petite minette il y à deux ans, qu'elle voyait manger les miettes de pain qu'elle laissait pour les oiseaux.. Elle ne réalisait pas que cette bête était plus qu'affamé, qu'elle était en survie, au point de chercher à se nourrir de miettes de pain. Je lui ai fait prendre conscience que ce pauvre chat était à la limite.. Un chat peux jouer et tuer sans chercher à ' tuer" ( ça, c'est le propre de l'homme)
mais lorsqu'il à faim et qu'il à des capacités pour chasser ( ce qui curieusement, n'est pas le fait obligatoire chez tout les chats) il tuera d'abord et mangera ce qu'il pourra manger. Un batracien, ça m'étonnerait qu'il puisse le manger, mais tenter de le sortir de l'eau et le tuer pour essayer de le manger, il essaiera au moins une fois ..si ça ne plait pas( boutons, muqueuses attaquées par la peau des batraciens très agressive) il ne récidivera pas.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Animaux domestiques »