que recherches tu ? des ornements pour ton jardin, des animaux de compagnie, des oeufs, ou des cuisses de poulets dorées....
Mes bantham comme certainement les negres soie, sont des amours de petites poules . vraiment très attachantes, elles sont curieuses, sociables, très autonomes et demandent finalement peu de soins.
grace à un vieil atelier, dépendance de la maison,
les miennes ont un poulailler de "luxe" avec terrasse et jardin intérieur...
.gif)
nous ouvrons la porte le matin et elles rentrent seules le soir se percher à l'intérieur.
grosso modo nous avons deux oeufs sur trois jours par poule. sauf l'hiver.
ne pas oublier que les banthams sont des poules naines comme les negres soies les oeufs sont tout petits.
si j'avais plus de place j'aurai des poules de taille normale. et j'envisagerai un elevage pour notre propre consommation mais c'est une démarche différente on ne peux pas donner un prénom à sa poule pour la passer à la marmite quelques mois plus tard. enfin moi en tout cas.
alors, animaux de compagnie ou élevage nouricier ?
il faudrait avoir d'autres témoignages, mais j'hesiterai à melanger plusieurs races trop différentes . comme des poules naines et des poules de taille normale.
une amie à introduit une petite bantham dans son poulailler la pauvre n'a pas survecu à l'expérience.