Plantes d'intérieur

Entretien et multiplication, tout sur la culture de vos plantes d'intérieur.
coccinelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Azalée

Messagepar coccinelle » dimanche 17 mai 2009 12:57

Bonjour,
J'ai un tracas avec une azalée de l'année dernière qui ne veut pas refleurir. Elle a fait deux fleurs et les autres boutons se sèchent. Pourtant je l'arrose normalement.
Mais apparemment il lui manque quelque chose que je ne lui donne pas. Peut être un peu de sang séché ? je ne sais pas.
Merci de vos commentaires
A bientôt : :smile75:

Gythaogg

Re: Azalée

Messagepar Gythaogg » dimanche 17 mai 2009 13:29

coccinelle a écrit :Bonjour,
J'ai un tracas avec une azalée de l'année dernière qui ne veut pas refleurir. Elle a fait deux fleurs et les autres boutons se sèchent. Pourtant je l'arrose normalement.
Mais apparemment il lui manque quelque chose que je ne lui donne pas. Peut être un peu de sang séché ? je ne sais pas.
Merci de vos commentaires
A bientôt : :smile75:

Je pense que ce qu'il lui manque, c'est de la fraîcheur en hiver ! Il est possible aussi que tu l'arroses trop.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 17 mai 2009 15:21

l'Azalée ne supporte pas non plus l'eau calcaire, utilisez de l'eau de pluie si votre eau du robinet est calcaire.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » dimanche 17 mai 2009 18:35

Val a écrit :l'Azalée ne supporte pas non plus l'eau calcaire, utilisez de l'eau de pluie si votre eau du robinet est calcaire.

Exact ! Et il est probable également qu'elle soit plantée dans une infâme tourbe imprégnée d'engrais chimique, engrais qui doit maintenant être épuisé. Il faudrait donc la replanter dans un peu de terre forestière.

chipette

Messagepar chipette » lundi 18 mai 2009 11:21

il y a 4 ans (je crois)que la mienne végétait une ou deux petites fleurs ,je l 'ai changé de place miracle

Image

coccinelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar coccinelle » dimanche 31 mai 2009 06:24

Merci à tous,
Je vais la changer de pot et par la même occasion de terre et espérons qu'elle repartira, enfin si elle veut bien... :smile75:

abutilon
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar abutilon » lundi 29 juin 2009 11:50

bonjour,
j'ai eu le même soucis l'an dernier, aucune de mes plantes à terre de bruyère n'a fleurie.
déjà l'azalée a besoin de froid pour reprendre, de plus lorsqu'elle ne fleurit plus, il faut absolument ralentir les arrosages, la fleur a besoin de repos, mais pas les stopper, pour permettre à la plante de refaire des bourgeons,

si possible la rempoter avec terre de bruyère, terreau de feuilles, et engrais bio pour azalés (genre or brun), le sang séché ne suffit pas.

pour ma part, ça a marché
à bientot
abutilon
coccinelle a écrit :Merci à tous,
Je vais la changer de pot et par la même occasion de terre et espérons qu'elle repartira, enfin si elle veut bien... :smile75:

Retourner vers « Plantes d'intérieur »