Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

attaque d'epervier

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 10:29

Bonjour
Je viens de surprendre un épervier tueur. :ah:
j'ai entendu les poules cocoter très fort, et je me suis pas inquiéter et en sortant leur donner à manger , je vois un épervier entrain de dévorer une de mes petites poulettes!!
c'est la premiere fois que je vois ça , nous sommes habitués aux renards, mais là, l'epervier est plus petit que la poule qu'il a tué, et jamais je n'aurai cru qu'il s'approche de si près des humains, car mon poulailler est à quelques mètres seulement de la maison.
est ce quelqu'un connait un moyen de lutter contre ses bestioles sans employer le fusil ?
j'ai pu voir qu'ils étaient 3 , ils volaient au dessus de moi , j'en voyais un régulièrement,mais de là à ce qu'ils viennent se servir!
je devais aller chercher ma poule de hambourg, je vais attendre un peu.
salut
florinette

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 01 février 2007 10:52

les éperviers, les buses je connais.......
seul moyen les filets sur le poulailler ou des fils de fer tendus et croisés.... Ils sont capables de s'attaquer à plus gros qu'eux et dépècent sur place, une fois une bande de canetons y est passé chez moi :ah:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 01 février 2007 10:55

L'epervier deveint de plus en plus rare en france, tu as eu de la chance, si je puis me permettre d'en voir un. Il s'attaque généralement aux grives, merles, et moineaux en tout genre et c'est bien la première fois que j'entend qu'il s'attaque aux poules! c'est vrai qu'il n'est pas trés farouche et s'approche des habitations mais sa nourriture doit se faire rare dans ton coin! est tu sûre que c'est un epervier?
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 01 février 2007 11:00

Manda à raison , s'ils étaient trois, ce sont sûrement les buses
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 12:58

non!!!
je connais les buses et les rapaces en général
c'est bien un epervier, les 3 etaient en vol, un seul sur la poule
je vis à la campagne autour d'animaux domestiques et sauvages.
j'ai vu le blaireau, le renard, les rats qui m'ont tués un cochon d'inde(litteralement vidé) la fouine, il manquait les rapaces.
je l'ai vu à 3 mètre, la buse est assez grosse, l'epervier est petit et fin lègerement roux
Image

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 01 février 2007 13:45

c'est sur que l'épervier n'est pas gros, tu as aussi beaucoup d'Autour en Dordogne, bon c'est pas le même modèle mais bonjour les dégâts.
Quoi qu'il en soit, soit elles restent enfermées, soit tu empêches les intrusions dans les parties découvertes et clôturées.
Il semblerait que la période d'accouplement à au moins un mois d'avance
Je te prête ma dob, elle chasse tout ce qui vole, aboie même comme une cinglée après les avions ou les hélico :heyyy:
Le fait d'avoir des volailles, invite tous les prédateurs, allez, courage

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 01 février 2007 14:00

PEUCHERE!!!! ils sont en voie de disparition!! faut pas les tuer en plus!! l'autour est plus craintif il ne s'approchera pas trop des habitations, que l'Epervier n'a pas peur, mais peut être que celui là a la vue qui baisse et qu'il pensait avoir affaire à une grive et arrivé dessus il s'ets dit: bon ben on y est on y reste ma foi! une poule c'est pas mauvais non plus :smile96:

c'est sûr que quand on vit au milieu d'animaux sauvage avec des animaux domestiques on prend des risques, ça fait pas plaisir de perdre un animal c'est vrai. Ca me fait penser à l'ours et les berger cette histoire tiens.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 01 février 2007 14:11

oui bah tu nous parle d'une histoire d'ours et de berger... connais pas moi!!! suis frustrée!!!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 14:29

Cet épervier je l'avais repéré sur la route, il doit avoir un nid car il est toujours au meme endroit,et ça fait pas longtemps qu'il est la et je m'etais dit, celui va falloir faire gaffe!!peut etre as t il un nid?
c'est pas en voie de disparition ICI!!!je pense qu'il y a peut etre un rapport, nous avons eu la tempete qui a detruit enormement d'arbres, des sociétes ont coupé des forets cet été, et la neige ces derniers jours.
Pour ce qui est de la poule mangée, j'ai eu la meme pensée que Manda concernant l'epervier, j'en ai une cinquantaine, je me suis dit pour qu'il vienne la bouffer sous mon nez, il doit avoir faim!
et si c'est juste une pourquoi pas? j'espere qu'il tue pour se nourrir et non pas comme le renard qui tue par plaisir et qui part juste avec quelques une alors qu'il a tout tué.
je vais quand meme acheté des pétards cet après midi, parce que j'ai mal aux mains a force d'avoir frappé des mains pour imiter les coups de feux pour les faire fuir.
salut
florinette

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 01 février 2007 14:39

:smile96:

Oui maintenant que tu dis ça, c'est surement à cause de ça. il a dû prendre la nourriture là où elle se présentait quoi.

Val l'histoire de l'ours tout le monde la connait et toi aussi enfin!! dans le Pyrénées il a défrayé la chronique lui!

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 16:53

je reviens de feuilleter des bouquins de rapace!!!
et devinez!
une chose me turlupinait, la taille de mon epervier et cette couleur un peu plus rousse que l'epervier ordinaire
en fin de compte, c'est un faucon crecerel
sur sur sur!
et il habite chez moi!!! film d'horreur pour mes poulettes!
je l'ai vu sortir de mon mur
j'essaye de joindre un garde forestier pour qu'il vienne le chercher, une fois il etait venu chercher une chouette bléssée que javais trouvé.
voila vous savez tout
florinette
Image

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 01 février 2007 16:55

OOoh il est super beau ton hôte! un faucon crècerelle, ben il doit trouver le resto pas mal dis moi :smile96: si tu dis qu'ils étaient 3 qui plus est! c'est qu'il a invité sa copine et sa belle mère sûrement

Retourner vers « Animaux de la ferme »