Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
courgette42
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Arrosage poivrons et tomates et aubergines

Messagepar courgette42 » mardi 01 mars 2011 11:44

Salut à tous, :smile75:

Aujourd'hui j'en appelle à votre aide, en effet je commence un potager cette année, et si mes semis de poivrons et d'aubergines ne meurent pas avant, j'espère avoir avec un peu de chance une quinzaine de pieds de poivrons et piments et 4/5 pieds d'aubergines et au moins une dizaine de pieds de tomates. J'ai pour l'instant à ma disposition 5 barils de 250 L, et je souhaitais vous demander si vous pensez que cela sera suffisant pour arroser mes plantes et faire face à l'été (sachant que le potager fait un peu moins de 200m² et qu'il y aura aussi d'autres légumes).

Merci merci par avance. :smile84:

junior56120
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Arrosage poivrons et tomates et aubergines

Messagepar junior56120 » mardi 01 mars 2011 17:34

salut.

chez moi j arrivais a jongler avec 3 réservoirs de 300 litres + une cuve blanche de 1000 litres et un vieux bac style pierre a lessiver d'environs 500 litres et tout ce passait bien , je ne suis jamais tombé a sec il faut dire aussi que le climat breton est très "aidant" ...
surtout ne pas oublier de pailler pour éviter de perdre trop d'eau par evaporation.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 01 mars 2011 18:42

eh oui, tout dépend de la terre, du climat et de ce que vous arrosez.

Moi j'arrose le moins possible, mais ya des trucs qui ont besoin: les courgettes, les poivrons et aubergines, la serre, les fleurs en pots, les plantes repiquées au début de leur reprise, un peu les pommes de terre quand elles sont en fleurs s'il fait sec, ....

Nous avions 5000 litres au total et au coeur de l'été il nous tombions parfois en panne sèche, avec environ 30 à 40 gros pots à arroser et environ 350m2 de potager...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

courgette42
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar courgette42 » jeudi 03 mars 2011 12:12

Merci pour vos réponses!

Donc si je prends en compte vos expériences, il serait plus sage de prévoir des tonneaux en plus!
Je vais voir si "mon fournisseur officiel" en a encore en réserve quelques uns pour moi! :heyyy:

lime
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar lime » lundi 07 mars 2011 22:15

Bonjour,

Je pense que oui ça marchera si tu gère très bien la consommation par plant (goutte à goutte ?)

Et puis profite de chaque pluie pour remplir.

Bon arrosage

Retourner vers « Le potager bio »