Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 5 mois et ça se passe plutôt bien. Dans ma tête, c'est gagné.
Ce qui m'a vraiment décidé, c'est que "fumer" n'était pas du tout cohérent avec ma manière de vivre où je fais attention à manger bio et local, économiser l'eau, l'énergie, prendre le vélo plutôt que l'auto, ne pas utiliser de produit chimique dans le jardin ou à la maison etc ... J'ai appris à me passer du café, du chocolat et du coup, le fait de fumer était vraiment une abérration dans ce contexte. La plupart du temps, le tabac vient de super loin, ça pousse avec plein de pesticides et engrais chimiques qui polluent la planète, ça prend des terres agricoles alors que d'autres meurent de faim etc ... Et en plus, CA SERT à RIEN ! ! !
Ce sont des arguments personnels, chacun trouve les siens, je ne dis pas cela à l'intention des fumeurs, c'est pas un procès !
Sinon, un petit truc pour ceux qui veulent arrêter. Il faut savoir que le tabac est bourré d'additifs dégueu dont certains augment l'addiction ! (y sont pas fous les enflures) Mais vous pouvez vous procurer du tabac sans additif (plusieurs marques le font maintenant) et ça permet d'amorcer un petit peu la désaccoutumance (physique, pour le psychologique, faudra trouver autre chose !).