Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
Cosmos
Modérateur
Modérateur

[En cours] Arbuste floraison jaune …

Messagepar Cosmos » dimanche 01 avril 2012 21:11

Bonsoir,

Ca fait plusieurs années que je zieute ces arbustes, plantés dans une base de loisirs.
Ils fleurissent en ce moment, sont très jolis, ne craignent pas la sècheresse, ni le gèle et sont apparemment plantés dans la même terre que chez moi.
Le gros bonus, c'est qu'ils sont très mellifères. L'arbuste parfait quoi :smile96:

Le problème, c'est qu'ils sont inexistants en jardineries et lorsque j'ai décrit l'arbuste à un professionnel, il m'a regardé avec de grands yeux. :smile100:

Alors, est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît ? :smile98:

Image

Image

Image

Image

Val
Modérateur
Modérateur

Re: [En cours] Arbuste floraison jaune …

Messagepar Val » dimanche 01 avril 2012 21:21

une sorte de genêt peut être? ça ressemble un peu au genêt porlock d'après mes recherches mais il y a quelques différences on dirait... , j'ai cherché "arbuste fleurs jaunes fabaceae"

ou peut être coronilla emerus
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Re: [En cours] Arbuste floraison jaune …

Messagepar Cosmos » dimanche 01 avril 2012 23:29

Merci Val :bisous: Oui, moi aussi j'ai pensé à une sorte de genêt, mais je n'ai rien trouvé.

En tout cas, ça n'est pas un genêt porlock, ça c'est certain (j'en avais un dans mon jardin depuis environ 4 ans et il n'a pas supporté les -17°C de cet hiver). Voilà d'ailleurs un arbuste que l'on trouve à gogo dans les jardineries au printemps et qui gèle dans les Hautes-Alpes.

Pffff de la coronille des jardins non plus, car j'ai oublié de vous dire :cache: les fleurs n'ont absolument aucun parfum :reflexion:

Pourtant tu as raison, on ne doit pas être loin, ça doit être de la famille des fabacées, mais la liste est longue :smile96:

Certains arbustes font plus de 2 m de haut, et les premières fleurs arrivent même avant le feuillage, puis en même temps … J'y retournerai lorsque les feuilles seront bien développées.

Retourner vers « Les végétaux »