bonjour
moi je suis du var, et j'ai de la terre argileuse aussi.
j'ai meme demenagé mon potager l'an dernier, pour trouver l'endroit ideal...
la ou je me suis installée c'est un peu moins argileux en profondeur je ne trouve pas une couche d'argile verte, oui oui bien vert....
l'année dernier à la creation j'ai melangé de la terre non argileuse et du sable pour assouplir un peu, parce que le terrain fait vite des crevasses
je paille aussi avec la tonde de l'herbe quand mon hom passe la tondeuse, je laisse secher et je choisis vraiment ce qui m'interesse (pas de graines)
apres je met de la paille quand il m'en reste des poules.
niveau fumier moi c'est recuperation de mon poulailler, l'hiver je met au potager
apres quand tout est planté je stocke dans un coin ou je fais macerer dans l'eau et j'arrose avec le jus.....
oui je sais c'est pas tres glamour tous ca....
je ne sais pas si je fais bien mais les fraisiers adorent ca au printemps....a la reprise apres l'hiver.
niveau arrosage je fais avec les bouteilles retournées pour les tomates, aubergines, poivrons.
j'ai environ 100m2 de potager l'été.
j'arrose tous les soirs , mais chaque "parcelle" a tour de role, comme ca cela ne me fait pas trop en meme temps.
et j'ai l'excuse de passer un peu de temps tranquille dans MON potager....sinon je suis accaparée par un ou l'autre qui a toujours besoin d'un truc...