certaines plantes n'ont pas besoin d'amendement, à savoir, les haricots, les pois, les épices.`
Il suffit donc de mettre ce qu'il faut sur la ligne des plantes en ayant besoin, quand elles sont en place et l'incorporer superficiellement en griffant le sol.
Moi je n'utilise pas le produit des toilettes sèches pour le potager, sauf dans la serre pour les semis. J'en mets aux fleurs, aux arbustes à fruits... mais ptêtre que je ferai des essais sur les choux cette année.
Nous avons beaucoup de compost, mais nous rentrons du fumier (pas bio

) que nous mélangeons à notre compost au fur et à mesure que nous montons le tas. Par ailleurs nous laissons le reste (du fumier) se composter un an, puis nous le mettons en tas allongé sur lequel nous mettons courges et concombres, la deuxième année c'est tout à fait décomposé et nous le mettons au jardin.
POur la fabrication du compost nous y mettons aussi les tontes d'herbe (nous en avons de moins en moins vu que nous laissons une bonne partie en grande herbe et que nous ne ramassons presque plus celle que nous tondons..), du bois frais broyé, des tiges sèches broyées, le produit du désherbage (mais nous en laissons aussi une bonne partie sur place), un peu de cendre de bois, de la paille... les restes de la maison, à savoir épluchures, marcs de café sont une part très minime de la composition du compost.
ça nous fait quand même dans les 750 kg de compost de toilettes sèches et autant de compost.
Là nous venons de déplacer le tas "mûr" des toilettes sèches, il y avait 17 bonnes brouettes, à environ 45 kg la brouette, ça va vite...
Tu es sûre d'en avoir si peu?