Trucs et astuces

Des petites choses qui rendent bien des services.
niko
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Allume feu écolo

Messagepar niko » jeudi 09 octobre 2008 09:30

Bonjour,

Je me présente je suis Nicolas et j’ai découvert votre forum par hasard il y a quelques semaines. J’ai donc décidé de m’y inscrire et d’y participer.
Je suis plutôt un consommateur écolo en tout cas j’essaye au maximum de trouver des alternatives. Moi je vous conseillerai de ne pas allumer votre barbecue ou votre cheminée avec n’importe quoi : méfiez vous des cageots, poutres et même des très fameux ceps de vigne, ils peuvent contenir des polluants, des pesticides ou des fongicides qui peuvent contaminer l’aliment lors de la cuisson ou polluer l‘air ambiant de votre maison. Bannissez aussi les chiffons gras, les vieux journaux et les allume-feu à base de paraffine pétrolière… Optez pour un allume-feu d’origine végétale.
Un charbon végétal, est un bon combustible.
N'utilisez jamais d'alcool à brûler pour enflammer votre feu : de nombreux accidents sont la cause de cette imprudence !
J’ai découvert un produit 100% écologique (fabriqué avec du bois de recyclage et de la cire végétale),100% « made in France » et vraiment très très efficace. C’est nettement plus efficace que tout autre produit miracle vendu en supermarché et en plus il est sans odeur! Vous le trouvez sur un site #modération# et cela coûte de mémoire aux alentours de 4 euros pour 12 feux. Depuis je n’utilise que ce produit.
En tout cas vos messages sont instructifs et je vous en remercie. Au plaisir de vous lire et de continuer vos partages d’expériences.
Bien à vous Nicolas

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Allume feu écolo

Messagepar Val » jeudi 09 octobre 2008 09:57

merci de lire le règlement, désolée.

il stipule:

Pour présenter un site, un blog ou un forum:

Afin d'éviter le spam, seuls les utilisateurs ayant posté au moins 10 messages sur l'ensemble des forums sont autorisés à créer un sujet dans le forum approprié pour promouvoir un site, blog ou forum. Le non respect de cette règle peut entraîner la suppression définitive du compte à la libre appréciation des modérateurs et administrateurs.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Retourner vers « Trucs et astuces »