Gazon

La création et l'entretien de gazon d'ornement, de loisirs et de détente.
méli
Fleur éphémère
Fleur éphémère

aire de jeux naturelle

Messagepar méli » lundi 02 mars 2009 22:49

bonsoir,
j'ai dans mon jardin, un espace que je souhaiterai conserver en aire de jeux pour les enfants...
pour le moment, il y a sur cet espace des herbes hautes par ci par là, un peu de gazon que j'avais semé il y a environ 2-3 ans, de la mousse, du liseron (enfin pas pour le moment), des pissenlits et des herbes folles...
Je n'ai pas envie d'une pelouse genre terrain de golf, genre coupé à la brosse trés diciplinée mais plutôt d'un truc naturel genre prairie ou jardin de grand mère...
Néanmoins, il me faudrai un truc pas trop haut (les herbes hautes genre graminées que j'ai me géne) pour que les enfants puissent jouer au ballon et que la vue soit dégagée dans cet espace...
J'aime bien le tréfle et les paquerettes.
Que me conseillez-vous ?
des sacs de "gazon/prairie" ?
et que faire ? le planter tel que ? mettre d'abord une bache sur ce qui est existant pour le tuer ? sacrifier ? bécher ?
merci d'avance pour vos avis et conseils
:bisous:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: aire de jeux naturelle

Messagepar mumu » mardi 03 mars 2009 07:27

Bonjour et bienvenue méli :coucou:
J'ai le même soucis que toi.
Je me demande si il n'est pas possible de semer par dessus le gazon du mélange de fleurs ?????
Avant peut être passer le scarificateur pour laisser de l'espace aux graines????????????
Attendons l'avis des pros :bisous:

méli
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar méli » mardi 03 mars 2009 13:39

moi qui me disais...chouette déjà une réponse .... ;-))
attendons les pros alors...
:heyyy:
merci pour ton accueil
:bisous:

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » mardi 03 mars 2009 16:47

suis pas une pro mais il me semble que pour les enfants l'idéal est encore un tapis gazonné tondu haut de temps en temps.
Si on a en tête, des rêves de jeu dans les grandes prairies façon "la petite maison dans la prairie", nos jardins ressemblent rarement à ces collines et grands espaces,

si il n y a qu'un petit espace les jeux des enfants en viendront très vite à bout.

si tu as déjà un espace gazonné, jette quelques poignées de gazon . profite des "trous" pour planter quelques pieds de paquerettes, violettes, primevères trouvées avec les enfants pendant les promenades.
et laisse les enfants jouer de bon coeur avec le ballon ou le chien .
:smile98:
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

canari rose
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar canari rose » samedi 21 mars 2009 21:55

j'ai deux garçons qui passent leur temps à jouer au foot. résultat: plus d'herbe devant les "cages". J'attendrai qu'ils grandissent et jouent à autre chose avant de me préoccuper de resemer quelque chosse.

PS: il y a beaucoup de trèfle dans cet espace, et c'est l'horreur à cette époque. Leurs graines s'accrochent aux vêtements, et il faut un temps pas possible quand ils rentrent pour tout enlever (sur la polaire, ça accroche nickel), ils en mettent partout... Du coup,je déconseille absolument le trèfle dans un espace jeux pour enfants.

Retourner vers « Gazon »