Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
mcgyver
Fleur éphémère
Fleur éphémère

ail,oignons,échalotte?

Messagepar mcgyver » mardi 02 octobre 2007 01:30

salut à tous je suis super content car je viens de prendre possession de mon nouveau jardin (400m2) qu'une dame de mon village va me laisser entretenir gratuitement pour y faire ce que je désir .mais voilà je vais me lancer dans des des semis et des plantations que je n'ai jamais réalisés faute de place dans mes 50m2 et je compte sur vous tous pour m'éclairer.je vais commencer par l'ail,l'oignon et l'échalote,je suis en bourgogne (yonne)et je voudrais savoir à quel moment cela ce plante et à qu'elle période trouve ton les sujets à repiquer ,sachant que j'en consomme toute l'année et à toute les sauce et dans tous les plats ail et échalote d'automne ou pas merci à vous et à+peut ètre à demain
_________________ :smile97: :smile75:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 02 octobre 2007 07:21

Bonjour à Toi!

personnellement je mets de l'ail à l'automne (je vais d'ailleurs pas tarder à le faire!) et les échalottes et oignons au printemps, dès que la terre peut se travailler. Je remets aussi de l'ail au printemps, mais j'ai remarqué qu'elles sont plus belles quand elles sont mises avant l'hiver. En fait cela dépend de ta terre, si tu as une terre lourde et humide, mieux vaut tout mettre au printemps.

Bon jardinage!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mardi 02 octobre 2007 16:50

Salut Richard :heyyy:

Je crois que monica06 suggérait de mélanger de la cendre de bois à la terre pour obtenir une belle récolte d'ail rose. Dans un post....

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 02 octobre 2007 18:48

en fait mon grand père brûlait tous ces végétaux à l'endroit ou il allait planter l'ail et je reconnais que ses récoltes étaient superbes, Ail de Garonne , sud ouest oblige :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Le potager bio »