Tout à été dit
La poule bio, c'est toi qui la fera. N'oublie pas que la poule "pond par le bec".
Détermine la place que tu leur accordes. Si tu veux qu'elles sortent dans le jardin ou si elles seront enfermées dans un poulailler.
Détermines si tu veux de grosses poules ou des petites naines (très bonnes pondeuses)
Les poules rousses, tu en trouvera dans les coopératives agricoles dès le mois d'avril. Pour les autres il faudra te rapprocher des éleveurs de races ou des expositions d'avicultures.
Evites pour une première fois d'acheter des poussins d'un jour. Il faut les garder avec des lampes chauffantes, donner une patée ect... c'est un peu plus délicat pour une première fois..
Perso je vermifuge mes poules deux fois par an, elles sont en semi liberté. Le sol de mon poulailler est bétonné car les renards savent aussi creuser sous les clôtures . La verdure, vers ect elles trouvent ça dans le jardin, je fais journalièrement un complément avec blé , mais, orge ou avoine selon la saison. Il faut veiller a ce qu'elles aient de l'eau propre tous les jours, donc prévoir une alimentation en eau près du poulailler.