Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
/\CAROUX
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Abri ombragé

Messagepar /\CAROUX » mercredi 20 juin 2007 12:53

:smile54: Salut a tous ,
J'ai l'intention de créer, une grande "pergola" en Bois pour réaliser un abri ombragé pour mes vehicules :smile41: . Quelque chose comme une surface de 6 ou 7m de long sur 4 à 5m de profondeur, 2m à 2.5m de haut et ensuite y faire courir une plante ou un arbuste traçant et couvrant par dessus.
J'hésite entre 2 ou 3 espèces ( glycines, bignones ou actinidias).
Que pensez vous de celle qui irait le mieux? En combien de temps 2,3 ou 4 pieds d'actinidias pourraient couvrir une telle surface, (~35m²) acceptent ils le plein soleil ..
Qu'en dites vous ..ou bien auriez vous d'autres propositions ..
Sachant que l'avantage du kiwi est sa production fruitière, celle des deux autres espèces étant plutot décoratives..

Merci pour vos suggestions..
"Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier " Prov. Chinois

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » mercredi 20 juin 2007 14:55

j'ai un souvenir de jeunesse avec une tonnelle ou les grappe de raisin retombé,et on se privé pas pour faire une rasia sur ces grappes qui etait a porté.
juste un petit conseille :
prévoit plus de plan au cas ou il y aurai un plan malade.cela ne crera pas une bréche dans la couverture.tu peus prévoir deux espéces différentes par exemple une pour les fruits et autre pour les fleurs.mais aussi le plus fort protégeant le plus vulnérable.

voici quelques piste a étudier :heyyy:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 20 juin 2007 15:56

je me disais que des véhicules sous une pergola de verdure et de fruits, ça risque de provoquer des dégringolades de fruits sur les voitures... faut pas être maniaque, plus les crottes de lérots, d'oiseaux....

voilà mon avis... quant aux types de fruits à mettre ??? je sais pas...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 20 juin 2007 18:17

La Glycine j'adore en plus elle sent hyper bon. Le chèvrefeuille aussi. Le houblon pas mal mais envahissant. La Bignone c'est trés beau également et je trouve que ça sent le café. Un beau Bougainvillier aussi pourquoi pas, faut avoir le climat c'est sûr mais c'est du plus bel effet
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »