Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

a propos de la coccinelle

Messagepar calimero » mardi 02 mai 2006 22:30

Par apport à l'édito, je suis tout à fait convaincue, j'utilise depuis plusieurs année les bons services rendus par les coccinelles :lol: pour les fidéliser, j'ai planté chez moi de l'ACHILLEE et de la TANAISIE elles adorent y pondre leurs oeufs ;)
je n'arrache plus les pieds de BOURACHE je me suis aperçue que les abeilles l'adore ;)
:colibri: :grenouille: :libelulle: :papillon: :mante: :vache:
les proverbes ressemblent aux papillons, on en attrape quelques uns, les autres s'envolent
(wander)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mercredi 03 mai 2006 17:09

Bon état d'esprit, chaque jour j'essaie de convaincre et de faire comprendre au gens qu'une colonie de pucerons ne tue pas un rosier et que la patience lui rend service.
La coccinelle est un auxiliaire du jardinier, c'est connu de chacun. Encore faut il lui laisser la chance de s'implanter. Ils existe bien d'autres insectes entomophages comme les larves de chrysopes ou encore syrphes.

Chrysope

Syrphe

Et bien sur la coccinelle
:mrgreen:

Les vivaces sont très importantes pour les prolifération de ces insectes. Bien vue calimero.
[/url]
Modifié en dernier par Nelumbo le mardi 15 août 2006 09:05, modifié 1 fois.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 03 mai 2006 21:10

top Caliméro :fleur:
la bourrache , feuilles hachée finement se rajoutent à la salade, le velouté de bourrache tout le monde connaît bien sur, :soleil: , les raviolis farcis à la bourrache un délice, ou simplement jetés dans une casserole avec une noix de beurre.......remplace avantageusement les épinards les enfants adorent
les romains et les grecs utilisaient déjà la bourrache en décoction, car on lui attribuait le pouvoir d'apporter joie et bonheur... :arcenciel:
certains utilisent l'achillée en décoction, restez très prudent, elle peut se révéler toxique c'est une plante à manier avec précaution
Hacher les feuilles de la tanaisie et les mettre dans les paniers des chiens et des chats, comme les aiguilles de pin c'est un très bon répulsif pour les puces et les tiques :mrgreen:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » dimanche 24 septembre 2006 16:06

Alors moi j'ai travaillé chez un agriculteur Bio qui travaillait en collaboration avec L'INRA d'Antibes, autant vous dire que je me suis éclatée! bref, un jour où on déjeunait avec des chercheurs, ils parlaient de l'élaboration d'une coccinelle sans ailes! afin que celle çi, une fois les pucerons entièrement avalés, puisse rester sur la plante. C'était le projet en cours et...ah zut c'est vrai ils m'avaient dit de rien dire :comment: alors en avez vous entendu parler? depuis je ne me suis plus intéressée au problème et j'ai plus de nouvelles
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » dimanche 24 septembre 2006 17:16

c'est comme quand on a importé des coccinelles d'Asie, beau résultat, espèce inadaptée, et ces petites bebetes elles vont se défendre comment de leur prédateur? le clonage, les manipulations génétiques en tout genre ça me révolte :ah: faut leur donner les moyens de s'installer, je vous met un peu de lecture pour une adoption réussie de coccinelles
http://www.ponema.org/article_imp.php3?id_article=16 :ah:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 24 novembre 2006 19:51

en fouillant dans mes photos je vous en ai trouvé une très très choliiiiiiiiiii :heyyy:
Image

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » dimanche 26 novembre 2006 10:08

oui elle est super belle, et rigolote aussi, on dirait une robe à coccinelle!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Traitement bio »