Ami Cosmos du jour bonjour,
Tu as la chance de ne pas avoir une terre saturée en azote, ce qui explique la richesse de toutes tes collections végétales (euh, un peu ton boulot aussi
.gif)
)
Sur les bords de route... Il y a du mieux en ce qui concerne tout ce qui est géré par les municipalités, collectivités, administrations. La SNCF reste le plus gros utilisateur de pesticides en France, mais il y a un mouvement parti de villes comme Nantes et Rennes, qui est arrivé à Paris et qui fait tache d'huile...A Paris, on envisage de ne plus désherber systématiquement les trottoirs. Jardinant dans un lieu accessible au public, je vois que le problème principal est maintenant que le public comprenne. J'ai pris une claque récemment dans mon jardin d'église orthodoxe. Il y a des orthodoxes éthiopiens, donc des gens dont l'origine paysanne est proche. En vue d'une grande fête, ils m'ont averti qu'ils allaient nettoyer l'environnement de l'église, c'est à dire notre jardin partagé. Et j'ai compris que la plupart de mes fleurs , en dehors de quelques bégonias et impatiens (qu'on met justement comme concession à une certaine catégorie de visiteurs) , ils voulaient tout raser...
Plus de peur que de mal, ils n'ont pas trouvé les volontaires pour bosser...et ça a été une occasion de discuter avec eux...