|
Il ne faut être pessimistes comme ça. Bon. C'est vrai que ce qui est produit en jardinerie est arrosé avec un engrais pauvre en azote, afin de faire produire les fruits à la plante.... Mais il faut savoir aussi que ces plantes là , attendent d'être repiquées, et quelles souffrent . Et qui dit souffrance, dit émission de fleurs, puis de fruits. Le vagétal lui aussi, comme l'animal ou bien l'humain, des reflexes de survie. Pour ce qui est des plantes que Cathy a dans son jardin, il ne faut pas s'affoler. D'une part, elle a quand même bien fait d'amender sa terre. Moi aussi, je l'ai fait. Je ne pense pas qu'elle ait un problème de pollinisation, car le jardin est en extérieur, donc, ça pollinise bien. Pour moi, c'est juste une question de temps.... Ils reprennent leur souffle en quelque sorte.... Ils ont été programmés en godet (donc, souffrance) pour faire vite des fruits... Mais là , transplantation en pleine terre, donc, changement de programme.... La plante s'installe d'abord, puis ensuite, elle va continuer, et reprendre sa programmation normale, à savoir fleurir et faire des fruits.... Dans 15 jours, si tu ne vois toujours pas de fruits se former, je te recommande la chose suivante (on pratique ainsi pour les fruitiers qui refusent de fleurir).... Tu va prendre une bêche, puis tu va sectionner à la verticale, tout autour de chaque plante... pour faire environ un cercle ou un carré de 25cm de diamètre. Sur la hauteur du fer de bêche. Je pense que ça devrait suffire..... Tu provoquera un stress, équivalent aux mêmes conditions que la culture en godets. Il ne faut pas avoir peur de le stresser, hein... C'est tout à fait, naturel.... bon nombre de plantes ont besoin de souffrir pour produire des fleurs. Regarde les plantes à fleurs d'interieur. Souvent on preconise de les faire soufrir pour qu'elles daignent fleurir. Je connait bien ce problème, car moi, je suis en Normandie. Et souvent, on a ce problème, avec tous les végétaux, parce que notre terre est trop riche.... Alors, toutes les plantes se disent "chic, on a notre temps pour faire notre cycle" et puis nous, on est tous là , comme des couillons, à attendre les fleurs. enfin, voilà mon avis.
|