Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

3 nouveaux amis!

Messagepar vivalavie » vendredi 20 août 2010 14:09

Gaspard, Praline, Poupette et Baloou, ont le plaisir(.... enfin pas vraiment mais bon :ri: ) de vous annoncer l'arrivée de
:
Tom( chat blanc) et Chiffon:

Image

et Miss Betty-Boop :
Image

Chiffon et Betty-Boop sont frère et soeur, Tom est issu d'une portée inconnue,
Leur histoire avait très mal démarrée..
C'est l'histoire d'une dame qui se dévoue sur ses penny la plupart du temps, pour venir en aide aux chats errants, blessés, malades, abandonnés.
Elle a 79 ans et a une 40taines de chats à demeure dans sa maison.. Elle n'en prends pas plus, elle sait qu'il y a une surpopulation chez elle, mais ils sont tous stérilisés cela va de soi. Mais elle nourrie les chats dans des ilôts et soigne ceux qu'elle croise et qui ont besoin d'aide; Les vétérinaires la connaisse bien, la fondation B.Bardot également, ainsi que l"association ARPAF, petite assoc chez qui j'ai pu faire stériliser les deux chats abandonnés qu'étaient Poupette et Baloou.
Bref, le hasard est étrange. Mi juillet, je ne sais pourquoi, je me suis dit que je prendrais bien un 5 petit chat, un roux ou un blanc, roux pour moi qui en rêve depuis très longtemps, ou blanc, car mon mari lui, en rêve aussi depuis très longtemps; Donc, l'un ou l'autre c'était pareil, le plaisir aurait été le même.
Je vais chez un vétérinaire lire les petites annonces, et je tombe directement sur une photo de minuscules chatons en train de téter.. Blanc et roux!...dur dur le choix!

J'appelle Philou, et on décide d'en prendre un roux un blanc; J'appelle et c'est ainsi que j'ai rencontré cette dame, et appris les aventures des chatons.
Cette dame à reçu un carton dans son jardin, contenant deux chattes d'environs 8 mois, adorables, toutes toutes maigrelettes, et leurs chatons respectifs! les gens, n'assument plus rien. Ils prennent des animaux, et ne les stérilisent pas!..résultat, lorsque les mamans très jeunes ( imaginez une petite fille de 11 ans maman..)ont leurs bébés; et bien hop tout le monde dehors!!

Une des chattes avait Chiffon et Betty-Boop et un autre chaton roux un petit mâle, la seconde Tom et son frère roux. Mais le lendemain, le frère roux est mort..
Bref cette pauvre dame était complètement désemparée, trop c'est trop, car elle a des soucis avec un de ses voisins. Elle ne veux plus prendre de chats, juste les garder le temps de les soigner si nécessaire, mais plus a domicile à l'année. Et l'arrivée de ses pauvres chattes et de leurs bébés l'a complètement démonté..Le pire; c'est que le surlendemain, vers 12h, elle sort voir son courrier, et au pied du portail, un tout petit carton .. et à côté du carton, un chaton écrasé, d'environs 8-10 jours.. Dans le carton, en plein soleil, restait une petite chatte ...
Voilà leur début de vie.
Alors comme la dame n'avait personne pour Chiffon, et bien je l'ai pris :bisous: :heyyy:

Les gens continuent à être égoistes et irresponsables.
Ils préfèrent acheter des chaussures ou des fringues plutôt que de dépenser cette somme pour une stérilisation.. ça coûte trop cher! :ah: tu parles, c'est jamais cher, le sac Hermes ou machin chose, ça non!
Alors ça me bouffe complètement tout ceux qui prennent des animaux, et qui n'assument pas leur existence! :ah: :ah: :smile87: :smile87: :smile87:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: 3 nouveaux amis!

Messagepar labryarde » vendredi 20 août 2010 17:09

trop mignonne cette jolie brochette... et la photographe doit se régaler de toutes ces jeunes moustaches.
j'observe ma princesse persane arthritique avec un peu de nostalgie.
Hier nous nous battions toutes les deux pour le monopole d' un petit rayon de soleil qui nous rechauffait.
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 20 août 2010 17:40

oui ils ont de jolies frimousse et ont l'air tout petits, à côté de mes gros balaises.

Je comprends ta colère Viva, mais bon, il y a effectivement des gens qui n'ont ni les moyens d'acheter des sacs Hermachins ni de stériliser leurs chats, 100 à 150 euros c'est une somme. Mais il est vrai que trop de gens prennent un animal pour passer le caprice du gamin ou de je ne sais qui, l'animal devient alors comme un objet de consommation mis au rebut dès la moindre anicroche...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 20 août 2010 17:53

Merci!
Oui c'est clair que je me régale, rit, ( ça fait du bien.. je suis encore si morose et triste) et j'en profite, dans 4-5 mois ce sera déjà le passé, ils auront l'age de l'adolescence et de l'esprit d'évasion!
Non Val je ne suis pas d'accord;
Quand on prends un animal on doit savoir qu'il y aura des frais, une seule fois en plus en ce qui concerne la stérilisation. Et mettre 20 ou 30€ par mois pour arriver à faire face à la stérilisation au bout de 7- 8 mois, c'est faisable par le plus grand nombre d'entre-nous. Et si ce n'est pas le cas, il y a les associations de défense d'animaux qui aident les plus démunis.
Mais dépenser 100€ pour des chaussures, pour des fringues, pour des futilités qui pourraient attendre le mois suivant ça c'est possible! alors non, je ne suis pas du tout du tout d'accord.
Les animaux, ce sont des vies, et ce sont des êtres à soigner et élever au même titre que des enfants, ils sont tributaires de notre bon vouloir, et n'ont pas à subir notre inconséquence.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » vendredi 20 août 2010 23:13

Oui, ils sont vraiment beaux … et auront une belle vie chez toi :bisous: la petite famille s’est bien agrandie :heyyy:
Et Bandit, comment il réagit au milieu de tous ces félins ... Il ne se sent pas un peu seul ?

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 21 août 2010 07:23

:heyyy: :bisous: Merci Cosmos!
Oui ils vont être heureux.
Bandit le pauvre, est sous la domination de Gaspard mon gros Cannois, qui se sent pousser des ... coucougnettes et joue le Caïd dans la maison, et même dans le jardin, ou il s'étonne de lever le derrière et d'uriner comme un matou! :smile96: :smile96: ..ça lui prends depuis hier, et il regarde étonné son jet d'urine qui éclabousse la haie!
Je vais devoir rapidement cloturer, faire un enclos, car je passe 1h chaque jours à le suivre pas à pas dans le jardin pour le surveiller qu'il ne se sauve pas sur la route..chose qui l'attire beaucoup en plus;
Quand à Bandit, il lui saute dessus si le chien par mégarde, passe trop prés de lui.. Il se ramasse une pantoufle sur le derrière, mais ça ne change rien. Il devient ( Gaspard) très grognon, crache, feule, gronde, holà..un vieux grincheux qui supporte pas les contrariétés! :ah: ça promet une belle vieillesse! :smile96:
Alors Bandit essaie de faire ami ami avec les nouveaux venus. Il est tout intrigué, curieux, et remue la queue, ( tout en se léchant les babines... :smile87: ) Tom, le chat blanc est plus curieux que les deux autres petits, et il est curieux aussi du chien, ils se rapprochent de plus en plus, peut-être qu'ils deviendront de grands amis!
Quand à Poupette.. houlàlà.. elle grogne sauvagement, ouvre des yeux effrayés et inquiets face aux chatons et s'enfuie dehors rapidement. Déjà que depuis que Gaspard et Praline sont a la maison, elle ne rentre plus pour la nuit... :ah: je suis très embêtée! ma ptite minette s'éloigne quoi!
Je ne la vois plus que quelques minutes par jours lorsque je suis dans le jardin! :( là elle vient et on se fait de gros câlins, elle me suit sur la route lorsque je promène Bandit, mais ne rentre plus que pour manger seulement! ça m'ennuie beaucoup pour cet hiver.. :(
Quand à Baloou, lui ça va, il est câlin et indépendant à la fois, il rentre et sort, ne s'occupe pas des grognements des chats, vit sa vie, impeccable quoi!
Il a craché sur les chatons la première fois qu'il les a vu, et à présent, il les regarde les renifle de loin. ça devrait être bon à priori bientôt aussi!

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 26 novembre 2010 19:16

Depuis le 21 aôut, où je découvrais mes jolis nouveaux chatons, il s'est passé des choses affreuses et triste.
Un mois après les avoir à la maison, Tom, le joli petit minou blanc qui avait un caractère discret, qui était différent sans qu'on sache définir le pourquoi.....
est tombé malade, en 48 heures il est mort d'un virus mortel et très contagieux par les selles... :desole: ça m'a réduit en compote.. je ne m'attendais pas à ça et tout les autres chats et chatons avaient une épée de Damoclès au dessus d'eux.
Ma jolie petite rousse elle, était différente et très très touchante, attachante.
Elle restait assise sur son petit derrière, rentrait le cou, et vous fixait longuement, on fondait devant ses coups de folie, sa joie de vivre, ses gamelles, ses maladresses.
Mais la semaine dernière, après des semaines d'incertitudes, de visites et de séjours chez les vétérinaires, elle nous a elle aussi quitté.
Elle avait eu le malheur d'avoir une petite maman mal aimée, mal soignée, enfin jamais plutôt, qui fragile, avait chopé le virus du typhus, cet l'avait transmis dans le ventre, a la plus petite....
Si la mère est actuellement en mauvaise santé, ma jolie Betty-Boop n'est plus là.
Son cervelet avait été atteint durant la grossesse de sa mère.
Et si au début de sa vie ça ne se percevait pas, en grandissant, son cervelet ne suivait pas, il régressait, abîmé.. :desole:
Je ne suis pas épargné, c'est une année noire, remplie de douleurs , de chagrin, de tristesse.
Lorsque j'ai perdu Tom, j'étais malheureuse. Pour nous deux, pour lui pauvre joli chatounet, mais aussi pour mon mari. Alors j'ai été cherché un autre chaton blanc dans un autre département ( voisin) et je croise les doigts pour que sa santé soit parfaite.
Betty, Tom, deux victimes.
Je n'ai pas alimenté ce post, pour cette raison, mais aussi par manque de temps. 3 chatons, plus 4 adultes, toutes leurs différences, leurs animosité, etc, m'occupe pas mal!...
je vous montrerais quelques photos de ma petite ménagerie un peu plus tard. ;)

:coucou: :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 26 novembre 2010 22:03

Eh bien c'est triste, décidément cette année te présente des deuils...

Cette maladie ne risque t elle pas de contaminer tes autres chats? ne vaudrait il mieux pas d'attendre avant d'adopter de nouveaux chats?

Ah, ces compagnons nous amènent des joies et aussi des inquiétudes parfois.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » vendredi 26 novembre 2010 23:35

Mais quelle horreur cette maladie, :smile87: je ne savais pas que ça existait …
J’ai lu que le virus pouvait persister 1 an dans un environnement … c’est vrai ? Qu’est ce qu’il a dit ton véto ? Je suppose que tes minous sont vaccinés contre ça ?
Forcément, la roue tourne, donc je te souhaite plein de bonheur avec tes petits compagnons :bisous:

Retourner vers « Animaux domestiques »