voila, il y a une souche dans notre jardin que mon mari est en train de sauter a la pioche au fur et a mesure car elle est située sur la limite entre notre voisin et nous...et comme nous faisons la cloture...
bref, ila trouvé ces petites betes là :

on ne sais pas du tout ce que c'est...en rigolant on s'est dit qu'on pouvais se faire un kolanta dans le jardin!
savez vous ce que ça peut etre??
autre question, on aimerai venir a bout de cette souche...quand nous avons fait rentrer une mini pelle pour faire faire l'arosage enterré, la mini pelle a faillit se renversé en essayant d'enlever la souche...bref, il faut y arriver autrement... j'ai lu sur le net de faire des trous au foret puis d'y mettre des gousses d'ail...pour la devitaliser...mais faut il la devitaliser?? ensuite, comment l'enlever? a la pioche, mon povre mari en a pour des lustrese! et puis c'est pas pour autant qu'il ira jusqu'aux racines...j'ai lu qu'il fallais tout "tuer" sous peine d'avoir un champignon...je sais plus le nom...
bref, je suis nulle en jardinage mais votre forum va bien m'aider vu que nous avons un terrain neutre que nous sommes en train d'amenager...
je vais bien lire tout ce que vous ecrivez ( un bon sous marinage en somme) pour tenter de faire un jardin biologique qui s'auto gerera le plus possible...
merci pour vos reponses!