Me revoilà après quelques semaines d'absences !
Il faut dire qu'après l'attaque de mes radis, j'étais un peu dégoûtée et que mes espoirs de réussir quelque chose dans ce potager étaient réduits...
Aujourd'hui, je peux dire que tout va pour le mieux et que je suis fière de tout ce qui y pousse !!! C'est beau, entièrement fait à partir des graines et ça commence à avoir de la gueule !!
Finalement, concernant les radis, ce n'était effectivement pas les hannetons, val avait raison, je ne sais toujours pas ce que c'était, mais il me semble avoir résolu le problème.
Mes 1er radis sont tous morts et n'ont pas résisté aux nombreuses attaques. Les feuilles se faisaient grignoter au fur et à mesure qu'elles apparaissaient et ils n'ont vraiment pas aimés.
J'ai donc voulu faire un essai en appliquant ce que j'avais lu dans de nombreux articles de jardinage : Semer des radis au pied de mes laitues.
C'est ce que j'ai fait, et c'était une très bonne idée, parce que non seulement aucune bêbête n'y touche !! Les laitues auraient le pouvoir de repousser certains insectes ????? Mais en plus, les feuilles sont vraiment très belles, beaucoup plus belles que celles de mes 1er radis. Bon reste à voir maintenant si le radis va grossir, j'ai pu lire que ça, c'était pas gagné non plus, on verra, mais je suis optimiste !
Mes laitues grossissent bien, ma 1ère récolte sera pour cette semaine !! J'ai hâte de pouvoir enfin déguster le fruit de mon travail !
Quant à mes tomates, elles se plaisent vraiment très bien en terre, elles sont en fleurs, une 2ème grappe s'est même déjà formée
.gif)
Et j'ai donc appliqué vos conseils en semant des capucines et du basilic aux pieds. Le résultat est très joli !!
Les pommes de terre sont sorties, enfin, les feuilles, aurais-je des pommes de terre ? On verra... C'est une autre histoire.
Les courgettes poussent vitesse grand V et je crois même apercevoir des boutons de fleurs à la base des feuilles, mais ils n'ont pas l'air de se décider à pousser
Et les carottes ont l'air de bien pousser aussi.
Merci pour les conseils que vous m'avez donné, si vous en avez d'autres pour assurer la bonne croissance de mes plantes, je suis preneuse !!
.gif)