Oui, mais ça te fait perdre un temps precieux. si tu as un monsieur qui sait greffer à côté de toi, bien sûr, tu peux lui demander de te le faire. En général il le fera avec plaisir. moi, j'ai Michel Nigaud, qui s'en charge.
Moi, comme j'aime bien faire des expériences, j'ai voulu m'initier à la greffe, et ça fait bien 5 ans que j'echoue à chaque fois.... Alors, tu vois. Heureusement que je n'ai pas attendu après pour planter !
Tu parles des croqueurs de pommes. mais tu es de quel coin ? je croyais que c'était une association de mon coin ?
personnellement, moi, je leur ai posé une colle.
Quand on a fait construire notre maison, il y a 19 ans maintenant, et bien nous avions un gros pommier qui donnait de superbes pommes. Mais impossible de connaitre le nom. J'en au cueilli, suis allée les voir pour voir. Impossible ! J'en ai pas loin de 7 ou 8 caisses à pommes chaque années. J'en profite pour faire la gelée pour toute la famille. Elle sont bonnes à manger "au couteau", aussi. Et sont énormes. Mais impossible de connaitre son nom. On m'a dit "rambourg". puis on m'a dementi ensuite, avec certitude. Mais il faudrait que Michel Nigaud me le greffe pour sauvegarder la variété.
Sinon, il y a la "claque pépin", aussi, qui est marrante. Tu connais ? Quand tu secoues la pomme, tu entends les pépins qui chantent !
.gif)