Les plantes, antibiotiques naturels ?


Les plantes, antibiotiques naturels ?

Pour reprendre un slogan bien connu de tous désormais : les antibiotiques c’est pas automatique ! Mais hélas, certaines personnes croient encore que seuls les antibiotiques les sauveront d’un virus tel que la grippe.

Pour simplifier la chose, les bactéries utilisent l’énergie présente dans le milieu qu’elle a introduit pour se développer, le virus lui, se multiplie grâce à une cellule vivante. Cette différence fait que la bactérie peut être éradiquée par un antibiotique à l'inverse du virus en détruisant leur paroi ou en empêchant de se multiplier.
Le hic dans l’histoire qui se voulait pourtant belle au départ, c’est vrai, à la base, l’antibiotique avait pour vocation de faire disparaître tout un tas de maladies infectieuses, le hic est la résistance !! Car oui, il faut bien le dire, comme cela se produit avec les pesticides, nos maladies ne s’avouent pas vaincues et résistent aux antibiotiques !

Sachant cela, il faut s’armer de patience ou.……de plantes ! En effet, certaines plantes ont un pouvoir antibiotique naturel.

L’ail par exemple, possède en effet deux principes antibiotiques: l'Allicine et la Garlicine reconnus pour ses actions sur le staphylocoque.

La Propolis a une efficacité aussi importante que la pénicilline grâce aux flavonoïdes qui le composent.

Je pourrai en citer des tas, mais je pense que l’heure est plutôt à convaincre qu’à énumérer. La Nature a créé les plantes qui soignent, utilisons-les !
L’effet de « mode Bio » a été bénéfique dans le sens où les gens se tournent plus volontiers vers la médecine et la nourriture naturelle, qui n’est autre que celle qu’utilisait nos anciens.
Je me bats tous les jours pour faire admettre aux gens que le Niaouli les sauvera de la grippe, que le Ravensara les guérira d’un rhume récalcitrant, que la Sauge leur délivrera le foie.
Il faut savoir que certaines huiles essentielles sont même utilisées contre les cancers ! (en complément)

Non, il est temps de changer les mentalités, osez ! Osez faire confiance à la Nature, osez changer votre pharmacie, renforcez vos défenses immunitaires, c’est le seul vrai rempart à la maladie.


Auteur: Mandaramad
Site internet: http://la-chevechette-13.forumactif.fr/index.htm

  Il n'y a pas de commentaire pour cet article

Réseaux sociaux
Actuellement sur le forum

Octobre au potager
Bananier
Myrtillier
Problème avec mon jardin
Légumes déshydratés
Présentation edith
Recherche: graines d'albizia
Journées du patrimoine 20 et 21 septembre
Vers blancs du framboisier
Septembre 2014
Permaculture par maou
Drôle de coloquinte

S'inscrire et participer